Conseils
Bien choisir son matelas : pourquoi et comment ?

Bien choisir son matelas : pourquoi et comment ?

Le sommeil joue un rôle fondamental dans la vie de l’être humain. Il agit autant sur la santé physique, intellectuelle que psychologique. De ce fait, il est indispensable de s’équiper de bons produits de literie, dont le matelas. Mais pourquoi bien choisir son matelas et comment faire ?

L’importance de bien choisir un matelas

Un bon matelas est un gage de sommeil de qualité. C’est bien cet aspect qui est le plus important. En effet, étant donné que le sommeil a des répercussions sur la force ainsi que la résistance du corps, bien choisir son matelas devient vital pour la santé. Cet effet positif se ressent à plusieurs niveaux :

– Une meilleure attention à l’école, au travail ou dans les tâches quotidiennes ;
– Une bonne mémoire ;
La stabilité émotionnelle ;
– La restauration des mécanismes d’apprentissage ;
– La récupération psychologique ;
– La vitalité et le dynamisme ;
– Le développement physique ainsi que la stimulation des défenses immunitaires.

En somme, le choix d’un bon matelas permet aux dormeurs de se réveiller dans un état physique, psychique et psychologique optimal.

Le choix d’un bon matelas

Le choix d’un bon matelas repose sur 2 principaux critères :

Le confort et l’ergonomie

Vous ne pouvez acheter ni un matelas trop dur, ni trop mou, car il affecte directement la colonne vertébrale. Vous pouvez acheter un matelas ergonomique en ligne. Ce type de matelas vous offre le confort que vous souhaitez avoir durant votre sommeil, tout en étant un bon appui pour votre colonne vertébrale.

Le type de suspension

Il existe 3 types de suspension de matelas, connu également sous le nom de « technologie » :

– Les ressorts ;
– Le latex ;
– La mousse.

Sélectionnez celle qui répond le plus à vos besoins en termes de qualité de produit. Si les matelas à ressorts sont les plus efficaces, les plus toniques sont ceux en latex, alors que les plus confortables restent les matelas en mousse.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.