L'affiliation : un business model simple et rentable
02 Jul 2018

L'affiliation : un business model simple et rentable

Business

L'évolution du marché sur internet a fait que tous les commerçants se servent d'un site web pour vendre et atteindre les clients. Les réseaux sociaux sont aussi d'une grande aide pour diffuser les campagnes publicitaires. Toutefois, les clients deviennent exigeants et les concurrents de plus en plus à jour sur le marketing digital. C'est pour cela que ceux qui veulent se démarquer doivent suivre la tendance et avoir la cote auprès des internautes.

Le commerce collaboratif lucratif

Qu'on soit dans le e-commerce, la rencontre en ligne ou d'autres activités sur internet, il faut savoir que l'affiliation est un modèle de marketing qui fonctionne. Ce système veut que les sites qui ont à peu près les mêmes produits travaillent ensemble pour avoir plus de ventes et atteindre plus de clients potentiels. Une grande marque du métier propose par exemple à de nouveaux sites qui veulent se faire un nom de mettre ses offres sur lesdits sites.

Les sites jeunes, en plus d'être associés à la marque, se font des bénéfices par commission sur les produits vendus à partir de leur site. Une plateforme propose pour cela des outils de tracking et des supports publicitaires pour que l'affilié puisse diffuser l'offre sur son réseau. Les statistiques sont accessibles sur la plateforme d'affiliation et l'affilié peut savoir à tout moment les gains qu'il va voir à la fin de la diffusion. C'est un modèle de business gagnant-gagnant, l'annonceur fera plus de ventes et l'affilié aura plus de vues et de bénéfices.

Modèle d'affiliation avec les sites de rencontre

La stratégie de la plateforme d'affiliation est simple pour les sites de rencontre. On trouve des sites qui proposent des sites de rencontre fiables et les classent suivant leur performance. Pour faire un choix parmi les 8000 sites de rencontre en ligne, passer par l'intermédiaire d'un professionnel facilite la tâche. En effet, le site d'affiliation qui regroupe les meilleurs sites de rencontre vérifie l'authenticité des membres inscrits sur ces sites et la protection des données personnelles. Toutes ces vérifications ne sont pas négligeables.

Une fois que le site d'affiliation a sélectionné les meilleurs sites sécurisés, il les propose aux internautes. Dans une optique de business, il fait la publicité des sites de rencontre sérieux avec des articles qui expliquent leurs atouts par rapport aux autres concurrents. Le célibataire à la recherche de sa moitié serait ainsi serein en utilisant des sites fiables. C'est un business qui fait gagner de l'argent au site d'affiliation mais aussi aux sites classés par ce dernier.

Un exemple de site d'affiliation

Pour les sites de rencontre, top10rencontres.fr est un bon exemple pour illustrer le modèle d'affiliation comme un business qui marche. Ce site est un magazine qui informe les hommes et les femmes sur les sites de rencontre qui ont le plus de notoriété par rapport aux milliers de sites qui existent sur la toile.

Top10rencontres.fr informe aussi ses visiteurs de ce qu'il faut et ne faut pas faire sur un site de rencontre. L'internaute a plus de chance de réussir à trouver la personne qui lui correspond grâce à des conseils avisés donnés par le site.