3 étapes pour réussir sa publicité voyage sur Instagram
27 Aug 2018

3 étapes pour réussir sa publicité voyage sur Instagram

Développement de carrière

Pour faire de la publicité en ligne, il existe d'innombrables alternatives qui s'offrent aux entrepreneurs. Cependant, pour réussir une campagne sur les réseaux sociaux, il faut de l'imagination et de la stratégie. Instagram est actuellement le plus prisé pour ce type de marketing, grâce au nombre épatant de ses utilisateurs et l'intérêt qu'ils portent aux contenus publiés. Vous voulez réussir votre publicité voyage sur Instagram ? Voici nos conseils et les 3 étapes clés pour réussir sa publicité voyage sur Instagram.

Bien définir l'objectif marketing

Une grande partie de la réussite ou de l'échec de votre campagne est définie dès la création de votre publicité. En effet, on vous demandera de choisir votre objectif marketing et votre audience, ce qui sera déterminant.

Si vous exercez dans le domaine du voyage, l'idéal serait de choisir l'option « trafic » qui vous permettra de rediriger des personnes vers votre plateforme (site web, blog etc.). Vous pourrez alors augmenter votre notoriété et les chances de conversions. Mais si vous voulez miser sur la vente directe depuis Instagram, choisissez l'option « conversions ». Vous vendrez directement des billets ou des offres depuis la publicité.

Pour ce qui est de l'audience, sélectionnez autant que possible vos critères pour attirer ceux qui sont réellement passionnés de voyage, d'exploration et d'aventure. Toutefois, prenez un peu de marge pour augmenter l'impact de votre publicité voyage.

Miser sur l'originalité du visuel

Pour avoir plus de place dans le fil d'actualité de votre audience, choisissez une image au format carré. Ensuite, choisissez une photo qui symbolise votre activité : un beau cliché pris lors d'un voyage organisé par vos services ou une photo de vos clients souriants en tenant des billets d'avion.

La description est tout aussi importante. Axez-la sur les avantages de votre offre et sur l'appel à l'action. N'hésitez pas à utiliser les mêmes phrases d'accroche que sur votre site web. Par exemple, « Réservez votre voyage pas cher en trois clics seulement » est une phrase simple mais efficace qu'Opodo et Go Voyages utilisent pour leur page d'accueil.

Ajoutez également autant que possible des boutons d'appel à l'action, notamment « je réserve », « je découvre » ou « j'achète », en fonction de l'offre. Le principe est surtout de concevoir une publication personnalisée pour que votre publicité voyage réussisse.

Optimiser l'activité du compte

Il est évident que plus vous serez actif sur la plateforme, plus vous attiserez l'attention des utilisateurs. Dans ce cas, préparez et testez le maximum de publicités que votre budget vous permet afin de voir lequel est le plus efficace. Publiez des « stories », mettez des « hashtags » reliés à votre activité, etc.

Contrairement aux autres réseaux sociaux, Instagram se focalise sur les photos et les vidéos. Ce qui est un avantage pour la publicité car le public peut se concentrer sur votre publication et tant mieux s'il y en a plusieurs chaque jour.

Par ailleurs, vous pouvez augmenter vos revenus en optant pour un programme d'affiliation comme le font Opodo et Go Voyages. Ces derniers sont membres du groupe eDreams ODIGEO. Vous pourrez ainsi élargir l'impact de vos publicités.