Comment créer une bucket-list de carrière professionnelle
19 Jan 2018

Comment créer une bucket-list de carrière professionnelle

Développement de carrière

Si vous travaillez toujours pour le week-end, vous n'êtes pas seul. Un tiers seulement des employés sont activement engagés au travail, ce qui laisse la majorité d'entre nous insatisfaits au travail, selon le plus récent sondage Gallup de l'American Workplace. Au lieu de garder un œil sur l'horloge et le calendrier, prenez les rênes en créant une carrière que vous aimez, suggèrent les experts.

Les gens se retrouvent souvent sur un cheminement de carrière tout au long de leur vie sans destination à l'esprit, juste pour regarder en arrière et se rendre compte qu'ils ne sont pas là où ils s'attendaient à être professionnellement " dit Tom Kemp, cadre de MBA en résidence à la Robins School of Business de l'Université de Richmond.

La création d'une bucket list de carrières peut vous motiver et vous enthousiasmer lorsque vous naviguez dans votre vie professionnelle, explique Sarah Bartz, directrice adjointe du développement de carrière au Collège Lebanon Valley.

"Discuter d'un cheminement professionnel peut être accablant, mais il est important d'élaborer votre plan", dit-elle. "Je demande habituellement aux élèves ce qu'ils feraient si rien ne les retenait. Utilisant ça comme point de départ, commencez le brainstorming."

Créer votre bucket list

Selon David Nour, PDG de la société de conseil en stratégie The Nour Group et auteur de Co-Create : How Your Business Will Profit from Innovative and Strategic Collaboration. "Si vous réfléchissez à combien d'entre nous définissent le succès, qu'il s'agisse d'obtenir un diplôme, de diriger une équipe, de diriger un groupe plus important, d'obtenir une affectation outre-mer ou une affectation expatriée, la plupart d'entre nous peuvent contribuer à la croissance personnelle et professionnelle", dit-il. "Rendez-vous à votre fête de la retraite ou lorsque vos petits-enfants vous invitent à leur école pour parler de ce que vous avez fait pour le travail et revenir en arrière. Quelles sont vos aspirations professionnelles ? Comment allez-vous apprendre et grandir dans les années ou les décennies à venir ? Quelles missions uniques voulez-vous vivre ?"

Plutôt que de compter uniquement sur votre imagination, élargissez vos possibilités en demandant aux autres comment ils apprennent et grandissent, et à quels événements de classe mondiale ils ont assisté, suggère Nour." Développer un appétit insatiable pour l'apprentissage, découvrir de nouvelles expériences et rencontrer de nouvelles personnes", dit-il. "Lisez plus qu'une simple publication commerciale de votre secteur d'activité et commencez à faire plus que de la lecture passive. Mettez-vous dans des lieux, des événements et des expériences pour rencontrer des personnes aussi talentueuses, à l'intérieur et à l'extérieur de votre organisation, de votre industrie et de votre géographie."

Utilisation de votre bucket list

Une fois que vous avez créé votre liste, utilisez-la comme un moyen d'ajouter de la structure à votre cheminement de carrière, dit Bartz. "Dans la gestion quotidienne d'une carrière et de notre vie personnelle, il peut être facile de perdre de vue ses objectifs ", dit-elle. "Que vous gardiez votre liste dans votre bureau, dans votre portefeuille ou sur votre téléphone, vous pouvez la sortir de temps en temps. La revoir tous les six mois peut vous aider à réaliser des choses que vous n'auriez jamais imaginées possibles, et diriger votre vie professionnelle."
Soyez proactif en cochant au moins un élément par année. Quand il s'agit de listes de carrières, l'action est la partie critique, dit Nour. "Même si tu ne sais pas comment, fais-en une priorité."

Partagez votre liste avec tous ceux que vous aimez, respectez-les et faites leur confiance, dit Nour. On ne sait jamais quelles relations ou quelle perspicacité ils peuvent partager pour accélérer votre réussite " dit-il.

Faites de ces éléments de la liste de seau une priorité en utilisant " l'artisanat du temps " ou de façon à atteindre vos objectifs, suggère Mike Vardy, auteur de The Front Nine : How to Start the Year You Want Anytime You Want. Choisissez un thème pour chaque mois, en faisant des progrès mesurables vers votre objectif. Pour le mois de décembre, par exemple, vous pourriez faire des recherches sur LinkedIn afin de trouver différents employeurs et perspectives pour la carrière que vous avez choisie ", dit-il."Puis, en janvier, faites un mois d'auto-développement et apprenez des compétences qui vous aideront à aller de l'avant. En choisissant un thème chaque mois, vous aurez plus de chances d'atteindre des objectifs plus ambitieux.

Il faudra du temps pour atteindre un grand objectif, dit M. Vardy. "Le temps passe plus vite que nous ne le prévoyons, et si vous n'avez pas de plan en place ou si vous n'avez pas de moyen d'atteindre plus simplement de petits objectifs, vous vous préparez à l'échec ou à la déception ", dit-il. La clé, c'est la cohérence. Soyez cohérent. Ayez la volonté de le faire. La détermination et la mise en place d'un cadre vous permettent de progresser vers les intentions que vous vous fixez."

Gérer votre cheminement de carrière est plus qu'un événement ponctuel, dit M. Kemp. Il s'agit d'un effort continu et proactif qui ouvre la porte à de multiples possibilités à l'intérieur et à l'extérieur de votre organisation actuelle " dit-il. "En fin de compte, ceux qui sont capables de définir leurs compétences, leurs intérêts et leurs valeurs, qui disposent d'un réseau large et fiable et qui peuvent communiquer clairement leurs aspirations se retrouvent avec de nombreuses possibilités de carrière."