Louis de Rohan Chabot : une grande carrière dans les finances
14 Jun 2018

Louis de Rohan Chabot : une grande carrière dans les finances

Développement de carrière

Très épris par le monde de la finance, Louis de Rohan Chabot se donne les moyens nécessaires afin de réaliser son rêve. Son parcours ne lui facilite pas du tout la tâche, mais sa détermination finit par porter ses fruits.

Ses premiers pas dans le domaine de la finance

La volonté et l'optimisme poussent Louis de Rohan Chabot à suivre le chemin qu'il trace depuis son enfance. Lorsqu'il était encore jeune, il a eu la chance d'avoir un mentor. En effet, après une première expérience dans le monde professionnel en 1964, il a eu la possibilité de tenir un commerce d'étagères.

Son ami étant à la tête de la société de cirage Kiwi, Louis de Rohan Chabot rejoint facilement cette dernière. La confiance règne entre les deux partenaires et après les premiers pas de Louis en France, il passe directement à l'international. Il s'attaque notamment au continent africain.

Grâce à son énergie et sa détermination, il accède rapidement au poste de directeur au sein de la société Kiwi et s'occupe de l'exportation Kiwi polish au niveau international. Parallèlement, il suit des cours du soir et se donne tous les moyens afin de parvenir à son rêve.

Un dévouement sans limite

En 1970, une société bancaire du groupe Paluel-Marmont recrute des jeunes qui peuvent faire du porte-à-porte. Son but est d'élaborer des offres financières utiles aux particuliers. Rémunéré à la commission, il s'engage dans cette voie qu'il pense être une opportunité.

Assidu et persévérant, il arrive à passer outre cette expérience. Il analyse et apprend de ses échecs sans jamais capituler et continue à avancer avec plus de détermination. Dans son parcours, il gravit les échelons et franchit chaque obstacle avec plus de volonté.

Dans chaque société qu'il intègre, il sait prendre les taureaux par les cornes. En 1990, il est placé à la direction générale de la société Barclays Puget Mahé. En 1994, il est désigné au poste de directeur général adjoint au sein de BZW gestion. Puis en1997, il reprend le même poste chez Barclays Asset Management.

Un homme engagé

Son énergie et sa volonté sont rapidement remarquées. Il est alors engagé en tant que cadre au sein du département de négociations après trois mois de stage auprès d'un auxiliaire de change.

Quatre ans plus tard, il travaille pour la Banque de l'Union Européenne comme responsable de gestion obligataire. Il s'occupe de la gestion de la clientèle institutionnelle. Il se retrouve ensuite dans les meilleurs postes financiers jusqu'en 1999 où il décide de se retirer du métier.

Afin de mener une retraite instructive et accomplie, il consacre sa vie au service du Club de la chasse et de la nature (http://www.clubchassenature.gallery). Trésorier de la fondation, il met en pratique tout son savoir-faire dans le domaine de la finance. Aujourd'hui, Président du Club de la chasse et de la nature, il place la protection de la nature au cœur de ses préoccupations. Pour vous renseigner d'avantage sur ce domaine, vous pouvez vous rendre sur le site de la Fondation François Sommer !