Une entreprise sans téléphones fixes, lubie ou avancée technoligique ?
26 May 2019

Une entreprise sans téléphones fixes, lubie ou avancée technoligique ?

Développement de carrière

A l'ère de la révolution technologique, de nombreuses solutions s'offrent aux entreprises en matière de téléphonie. Outre l'utilisation des Smartphones et la ligne fixe, l'entreprise a le choix sur différentes options pour communiquer efficacement. Quelles sont ces nouvelles technologiques et laquelle choisir pour ne pas nuire à la relation avec les collaborateurs ?

La mobilité de la téléphonie en entreprise : le téléphone fixe n'est plus obligatoire

De nombreux commerciaux n'utilisent plus le téléphone fixe pour communiquer avec les collaborateurs et les clients. L'utilisation d'un poste fixe sur le bureau est devenue presque obsolète puisqu'il existe différentes sortes de téléphones plus modernes. Cependant, le standard de l'entreprise peut également transférer les appels vers les numéros mobiles pour certains collaborateurs qui utilisent encore la ligne fixe. Avec l'option SDA qui est une ligne directe associée à un numéro, les appels se feront automatiquement via le central de l'entreprise. Après, tout dépend de chaque entreprise. Beaucoup qui n'utilise plus le téléphone fixe traditionnel et les collaborateurs s'adaptent à cette avancée technologique.

Toutefois, bon nombre de collaborateurs préfèrent l'apparition d'un numéro fixe pour une raison professionnelle. Dans ce cas, l'entreprise doit souscrire à l'option soft phone sur les mobiles auprès de l'opérateur. Ainsi, avec l'aide d'une application mobile spécifique, l'employé peut se connecter à la ligne fixe de l'entreprise même lorsqu'il se déplace. L'option soft phone permet d'indiquer à tout le monde votre disponibilité auprès du standard téléphonique. De plus, cette fonction permet de passer des appels en conférence et ce, partout dans le monde.

Le Soft Phone sur ordinateur

Les avancées technologiques en matière de téléphonie en entreprise ont permis au Soft Phone sur PC de voir le jour. C'est une solution efficace et fiable pour une entreprise qui traite de nombreux appels tous les jours. Il s'agit d'une application sur ordinateur permettant de gérer les groupes d'appels ou encore les files d'attentes. Bon nombre d'entreprises qui se spécialisent dans les appels en ligne utilisent cette technologie.

Même si elle est attrayante, cette solution ne s'adapte pas à toutes les formes d'entreprise. Par ailleurs, une telle application sur PC permet de travailler facilement. Vous pouvez par exemple connecter votre mobile à l'ordinateur pour retrouver des fichiers clients. Il vous suffit de cliquer sur le numéro de téléphone du collaborateur et de passer l'appel via votre Smartphone. Dans tous les cas, le temps des téléphones fixes sur le bureau est révolu. Les entreprises téléphoniques ont apporté de nombreuses améliorations à leur offre de téléphone fixe et certaines entreprises ont arrêté de le distribuer

Optez pour des solutions de téléphonie en entreprise fiables

De nombreuses entreprises comme Eurosys Telecom proposent des solutions plus modernes en matière de téléphone fixe en entreprise. Cela permet de faire des économies sur les communications. Les offres permettent également à tous les personnels d'être joignable sur le fixe ou sur le mobile à tout moment.

Les solutions sont adaptées pour tous les types d'entreprises. Eurosys Telecom propose des offres sur-mesure pour les PME et les PMI. De plus, l'assistance technique est joignable tous les jours de la semaine. Vous avez l'opportunité de profiter d'un tarif attractif vers les numéros mobiles. De telles solutions sont accessibles pour tous ceux qui souhaitent renouveler leur parc de téléphones fixes. Dans tous les cas, vous avez le choix entre différentes options, vous n'avez plus qu'à choisir la formule qui vous convient le mieux.