Zoom sur le métier de créateur de nouveaux lieux de vie
27 Jan 2019

Zoom sur le métier de créateur de nouveaux lieux de vie

Développement de carrière

Plusieurs nouvelles résidences pour particuliers sont en vente actuellement sur le marché de l'immobilier. Il s'agit d'une promotion immobilière qui vise à créer des maisons de qualité et des architectures innovantes. La concurrence est dure dans ce secteur et les promoteurs rivalisent d'imagination pour vendre leur produit. Toutefois, les acquéreurs vont devoir regarder leurs futurs lieux de vie sur un visuel 3D. Voici un zoom sur le métier de créateur de nouveaux locaux de vie.

Un métier qui rapporte

Le travail dans le secteur immobilier est un métier qui rapporte des millions d'euros en chiffre d'affaires. Quant aux travaux de construction d'une résidence ou d'une maison, ils sont chiffrés en plusieurs milliers d'euros. Et pour le promoteur, il peut exister de nombreux biens à vendre sur le même lotissement. C'est le cas pour la construction d'un quartier résidentiel pour les particuliers.

Heureusement que c'est un secteur en pleine expansion surtout en France. Les familles se tournent actuellement vers la promotion immobilière pour avoir leur propre lieu de vie,  un projet permettant d'enlever la location de maison leurs dépenses annuelles. Le promoteur immobilier est un professionnel en termes d'architecture, de construction et de technique de vente. Il se doit d'être au service de ses clients afin d'écouter les désirs et les besoins de ces derniers.

Un travail réglementé

La promotion immobilière est un travail de longue haleine. De plus, elle est est réglementée par la loi pour que l'élaboration des contrats se passe dans le respect des parties. Il s'agit alors de vendre une maison ou une résidence qui va être construite dès la signature du contrat. Il s'agit d'un contrat de construction de maison individuelle, de promotion immobilière, ou encore de vente en l'état futur d'achèvement. Ce dernier est le plus en vogue en ce moment. Le promoteur va recevoir de l'acheteur une part du capital nécessaire pour commencer la construction.

Pour la protection de l'acheteur, la loi a régi une obligation de bonne fin au promoteur. Il concerne la garantie d'une livraison dans le temps imparti de la construction, une clause qu'il faut respecter à la lettre pour ne pas être sanctionné. Il doit aussi se soumettre à une garantie contre les vices de construction. Et pour les gros œuvres tels que des résidences pour particuliers, un organisme financier public doit cautionner le promoteur pour avoir l'autorisation. Ce cautionnement vise à garantir la finition des travaux.

Trouvez le promoteur qui vous correspond

Le choix est vaste en matière de promoteur immobilier, surtout en France. Avant de choisir le vôtre, il est important de comparer et de voir l'avis général des clients sur l'entreprise. Le Groupe cardinal par exemple fait partie des leaders de la promotion immobilière en hexagone. Il est classé dixième lors d'une étude récente.

Son fondateur est Jean-Christophe Larose, un homme qui a du charisme et l'immobilier dans le cœur. Il a fondé le Groupe cardinal pour promouvoir ses idées en matière d'architecture innovante et moderne. Son entreprise compte actuellement 150 employés répertoriés dans toutes les filiales du groupe. Pour découvrir le groupe, consultez le site cardinal-promotion.com