Médicament et traitement
Les essentiels à savoir sur les médicaments

Les essentiels à savoir sur les médicaments

Nous savons tous qu’il existe plusieurs médicaments dans le monde et qu’ils nous sont indispensables parce qu’ils nous soignent et nous soulagent de nos douleurs. Pour en savoir plus, focus sur les médicaments.

Origine des médicaments

La plante apporte toujours de nouvelles matières à la thérapeutique dans presque tous les domaines. En effet, elles sont les plus testées en laboratoire sur culture cellulaire pour extraire le principe actif efficace.75% des médicaments sont donc d’origine végétale. Mais certains médicaments sont également d’origine animale, d’origine microbiologique, d’origine minérale et d’origine synthétique.

La grande famille des médicaments

Les médicaments sont classés dans différentes familles selon les effets qu’ils apportent. En général on distingue :
– Les antibiotiques qui sont des substances chimiques naturelles de synthèse utilisées pour lutter contre les infections causées par les bactéries. Les antibiotiques se divisent en plusieurs familles. Il y a les bêta-lactamines, les macrolides, les aminosides, les cyclines et les quinolones.
– Les antidépresseurs qui permettent de soulager les symptômes de la dépression et d’améliorer l’humeur du patient. La prescription de ces médicaments se fera en fonction du type de dépression dont le patient souffre. Ils sont souvent associés à une prise en charge psychothérapeutique.
– Les anti-inflammatoiresqui permettent de bloquer la formation des substances responsables de l’inflammation et des prostaglandines. Ces médicaments sont variables selon ses composants et peuvent avoir des propriétés antalgiques, antipyrétiques en même temps.
– Les anxiolytiques ou tranquillisants pour permettre de vaincre un stress qui devient omniprésent.
– Les somnifères, ce sont des médicaments destinés aux personnes qui souffrent de trouble de sommeil. Ils luttent contre l’insomnie, aident à l’endormissement et au maintien du sommeil.
– Les antihistaminiques, disponibles en sprays, en comprimés ou en pommade, les antihistaminiques calment les réactions allergiques et ses symptômes tels que l’éternuement, les démangeaisons etc.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.