| |
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
( rubrique Coup de Gueule ) 486- De hihihi, à Gloup, 30 ans : Pour Che66
| ( 7 réponses ) ( 233 lectures )
| |
|
| |
1 - réponse initiale de hihihi, à Gloup, 30 ans:
Lu 16 Aout 04, 16:02
Thanks Che pour ton petit mot d'encouragemt sur le debat "marre de ceux ki critiquent la sté de consommation" ! Mais bon, moi je suis pacifiste, contre la violence, donc je ne partage pas nombre de tes idées, ou autres appels à l'insurrection. De plus, désolée, mais je n'apprecie pas franchement les anti-patrons, je suis egalemt pour le respect des gens qui nous gouvernent : on ne peut quand meme pas dire que les Enarques sont tous des**** c'est infondé ! Apres je trouve que Sarko, eh bien il a quand meme fait bouger les choses lui au moins, meme si tout n'est pas parfait (ben oui, je viens de me taper 2 pv, c'est pas la joie) Maintent en ce qui conserne des idées potentielles pour faire avancer les choses, je ne pense pas que les quelques idées que je pourrais eventuellemt avoir te conviendraient : tu as dû comprendre qu'etant plus de droite, et toi de gauche, on aura du mal à se mettre d'accord sur des solutions pr un monde meilleur ! Bises qd meme ;-)
3 - réponse de Mechant, à Paris, 80 ans:
Ma 17 Aout 04, 4:55 
Me revoilou !
Dans ton message sur ma bal perso, tu dis qu'il ne faut se fier à l'histoire. Je trouve au contraire que si les gens connaissaient mieux l'histoire, ils se feraient peut être moins couillonner.
Bref.
"Et pour ma part, au lieu de subir, je préfère agir, et heureusement je ne suis pas seul, sinon je serais vite découragé."
Ceux qui vont trop vite ne vont jamais bien loin. Je l'ai souvent vérifié dans mon boulot.
"Ce sont surtout les gros fumiers de boss de sociétés importantes tous domaines confondus, surtout celles cotées en bourse, qui agissent de la sorte. Et ceux-là, crois-moi, je plaisante pas, on ne va pas les louper."
Tu parles !
"En plus, je suis comme les éléphants, j'ai la mémoire longue et indélébile."
...et la tendance à charger plutôt que réfléchir :-D ?
"Moi, tu vois, ça me ferait chier de bosser pour payer la piscine avec jakousis d'un****rd et pour sa voiture à 400 000 euros et pour faire monter le cours de l'action. "
Moi, ça me fait chier de payer ma facture EDF et voir que le fric est détourné à des fins politiques par la CGT.
"Je suis d'accord qu'un boss prend des risques dans sa société, risques + grands qu'un employé. Car s'il se trompe, il peut faire couler sa boîte."
Eh oui.
"Et c normal qu'il gagne +. Mais là, faut voir les prix : faut voir où va l'argent. Si toi tu es pour que les ouvriers et les salariés, qui bossent durs, font + rapporter au patron que lui les récompense, eh bien tu es pour l'exploitation."
Toi qui connais les pays de l'est, l'exploitation n'existait pas sous le communisne ??
"Et ce n'est pas que l'argent (j'en suis pas accro du tout),"
Tu parles !
"par contre, pauvre, on peut le devenir par la faute des autres."
Ou de la sienne propre.
"Beaucoup de boss ont tendance à l'oublier, et faut pas penser qu'à soi."
Vouloir faire la révolution violente, sans penser aux conséqences REELLES, ça n'est pas une forme d'égoisme ??
"D'ailleurs, si les entreprises n'étaient plus cotées en bourse, ce serait mieux pour tout le monde, au moins, l'argent tomberait un peu + dans la poche de ceux qui bossent réellement."
Oui, comme en URSS quoi.
Avec le succès qu'on sait....
"Car je n'ai pas le moindre respect pour ces financiers de merde, qui pensent qu'à l'argent. Et ils se moquent pas mal des gens qui triment dur. "
Comme toi tu te fous d'eux qui bossent aussi dur. Si tu crois qu'être financier est facile...
"Je trouve que s'il y en avait aucun, ce serait mieux pour le pays, crois-moi ! "
Je n'aime pas beaucoup les énarques, mais il faut quand même des personnes pour s'occuper des affaires de la cité et de l'Etat. Donc , des politiques dont c'est le métier.
"C'est bien gentil de gouverner, de décider, mais faudrait aller un peu plus sur le terrain et vivre au quotidien ce que les citoyens vivent tous les jours."
Ca serait bien, oui.
Est-ce vraiment applicable ?
"Les énarques sont souvent des bureaucrates, et les bureaucrates ne sont que des gougnafiers !"
Ne sous-estime pas l'adversaire, camarade !
"Bref, ces énarques qui font beaucoup de bruit pour pas grand chose."
Quand bien même ça serait vrai, tu as quelque chose de DEMOCRATIQUE et APPLICABLE à mettre à la place ?
"Et quand on voit les réformes qui sont passés : que des merdes ! C bien gentil tous ces décideurs qui connultent personne et font ce qu'ils veulent, mais qui doit supporter les réformes injustes ? Nous ! "
Eh oui. Les****eries de certaines personnes sont parfois lourdes à assumer.
"Alors qu'une VRAIE démocratie, c une démocratie participative et non de qu'ils font !"
Navré, mais moi je ne suis pas compétent pour m'occuper des affaires d'un pays.
"Comme je l'ai tjs dit, c le peuple qui donne son avis et qui doit trancher, car c lui qui doit vivre ensuite de ces réformes !"
....et donc la révolution n'est pas démocratique, car le peuple n'a rien demandé.
CQFD !
"Et là, comme ils se sont foutus de nous, va falloir supporter la colère des gens qui va s'exprimer de manière radicale !"
La colère des gens ??
Ca fait plus de 20 ans qu'on nous bassine avec ça. Et qu'est ce qu'on voit ? Rien !
Toujours des charlots qui gueulent de ne pas gagner assez de fric , mais assez****pour aclamer des types qui tapent dans une balle et qui gagne des millions !
"J'appelle cela brasser du vent : en effet, on le voyait partout, on l'entendait tout le temps, il s'occupait de ce qui ne le regardait pas. "
Bah si : il est ministre, non ?
"Sarko est un libéral, donc un ennemi de la pire espèce !"
Si tu crois que LAGUILLER est mieux...
"Que penses-tu de sa **** de femme qui s'est acheté 4 écrans plasma à une somme de folie sur le dos des contribuables ? Elle mériterait vraiment qu'on lui écrase sur la tête les 4 écrans !"
A ce moment là, soyons logique :
1- que Mazinne PINGEOT (fille de F. MITTERAND) rembourse le fric qu'elle doit car elle a toujours vécu cachée dans un chateau aux frais de l'état (donc de nous)
2- que les protagonistes de l'affaire du sang contaminé (y compris fabius !) soient mis en taule
3- que la CGT rembourse le fric qu'elle a détourné
etc..etc....etc...
Il ne faudrait pas voir qu'un coté de la scène, camarade...
"Mais là, quand ils veulent nous imposer dans l'avenir les phares en plein jour ou le changement des plaques d'immatriculation pour faire disparaître le n° des départements, si cela se fait, va y avoir du remue-ménage, ça va péter très dur !"
Tu parles ! Les gens fermeront leur gueule. Et qui te dit que cette loi passera ?
S'il fallait gueuler à chaque fois que les technocrates font des énormités, il y a longtemps qu'on aurait plus de salive.
"Sarko est le synonyme de la répression, donc une pauvre merde !"
On récolte ce qu'on sème.
"Y a le feu dans les cités, bcq de délinquance, on cherche pas à comprendre pkoi."
Il y a un temps pour comprendre, mais passé un certain degré il faut agir, et agir efficacement.
"Si on avait intégré un peu + les quartiers défavorisés consernant les pb que ça pose surtout chômage et pauvreté, au lieu de les laisser dans la mouise, on n'en serait pas là (car les racailles ont été fabriqués par les systèmes politiques, la pub, les marques, le capitalisme koi...). "
Non mais c'est quoi ce numéro de victimisation ???
Pourquoi ne pas dire que les racailles sont des saints, tant que tu y es ??
Ils ont aussi pas mal de torts. Toujours facile de se complaire dans la merde.
"Bordel, dans une cité, tous les habitants ne sont pas des délinquants ou des criminels !"
Raison de plus pour étudier et neutraliser les emmerdeurs.
"Mais comme le veut Sarko avec sa politique à la****de la sécurité à tout va et des flics partout, plus d'ailleurs à Neuilly où il ne se passe jamais rien qu'au Blanc-Mesnil ou à Evry, tant qu'on fera une politique pour les riches et qu'on laisse dans la merde les autres, la violence va se radicaliser, et cette violence, c pas moi qui la proclame, mais les délinquants et les racailles."
Moi, je trouve anormal de caillaisser les flics, et très****d'agresser les pompiers et les médecins.
Ils se plaisent dans la merde ? Qu'ils y restent. Mais en silence.
Ils se remuent, ou ils la bouclent.
"Si on donne la chance au départ à tout le monde de réussir sa vie, qu'on parte d'un milieu de confort ou pas, il y aura moins de délinquance."
Si tu crois que les gens sont égaux, tu te plantes complètement.
Un gamin non aidé ira moins loin qu'un gamin aidé.
"Et quand les salauds de pub et de matérialistes arrêteront leur****erie de snobiner avec leurs marques et autres,"
Et quand d'autres****ARDS arrêteront de mettre des grafitis sur les affiches ....
Car ça ne sert à rien.
A part peut être pour faire parler de soi et se faire de la pub....
"c important pour un gosse de trouver ses marques et ses limites dans la vie."
Raison de plus pour ne pas le pousser à faire la révolutionnette pour un oui ou pour un non.
"Mais c pas par des coups de lois que les pb se règleront, ça faut pas rêver."
Non, il faut parfois réprimer quand ça dépasse trop les bornes.
"Bravo ton Sarko !"
Tu es bien comme les gros malins que tu critiques : tu crois à la baguette magique.
"Sarko, il boufferait sa mère et toute sa famille pour devenir le chef."
Et castro ? Et le CHE ??
"Faut surtout pas qu'il soit élu en 2007 celui-là, sinon, là c sûr, le pays va merder grave."
1- c'est le peuple qui décide qui il élirat
2- s'il est élu on n'aura qu'un droit : la boucler.
"Quand cet imbécile parle de discrimination positive... dans une république où l'on parle d'égalité. "
Pas folichon, en effet.
"De +, tes idées ne font pas faites pour me plaire, je ne suis pas seul à vivre dans ce pays."
Tout à fait.
"Résultat des courses : aucun parti ne me plaît."
Quand deux puissances vous emmerdent, créez en une autre.
"Des communistes au service du capitalisme... on aura tout vu. On a vu les résultats en 2002 pour eux. "
Eh oui, triste époque sans repères...
ET encore, marchais, il faisait rire.
Que maintenant, ils n'ont plus de bouffon.
"S'il n'y avait pas des fondations comme l'abbé Pierre,"
L'abbé pierre, il n'est pas net.
Tu sais qu'il a surement quelque chose à se reprocher dans l'affaire de Jean Moulin (dixit des résistants sérieux ) ??
"Emmaüs ou les restos du coeur, la France serait les USA."
Tu pousses.
"Dans un pays comme le nôtre, on n'a pas le droit de laisser mourir les gens dans la rue, c mon opinion !"
Libre à toi de leur donner ton fric.
Moi, quand un SDF m'insulte, je n'ai pas envie de l'aider.
"En + d'être révolutionnaire, je suis très respectueux du milieu naturel,"
Ni du peuple : encore une fois, le peuple ne vous a rien demandé.
"Et enfin, anti religieux. Ce genre de choses n'apporte rien à mon sens, sinon qu'à emmerder les autres : faut voir dans le thème "religion" le nombre de****eries que les gens peuvent sortir. "
Moi non plus, je ne suis pas tellement religion.
Mais c'est quand même la religion qui a fait batir les cathédrales...
Et certains textes religieux sont sources de méditation.
"Après, c une affaire personnelle, mais qu'ils viennent pas dire qu'ils détiennent la vérité absolue sur la vie, c n'importe koi."
Bah oui.
Comme ceux qui veulent faire la révolution coute que coute, sans que le peuple leur ait demandé quoi que ce soit....
"Car actuellement, le pays merde en partie à cause de cette **** de religion, plus tous ces extrémistes religieux qui sont à mes yeux que des cinglés hors catégorie."
Oh tu sais, pas besoin d'être religieux pour être cinglés. Certains athés se défendent bien.
"En tout cas, ce que je vois, pas mal de gens se plaignent de ceci, de cela, que le gouvernement est à chier (ce qui est vrai d'ailleurs),"
oui, mais il est élu.
Donc , à part la boucler, que faire ?
"J'appelle ça des mauviettes et des lâches. Pour ma part, à part la révolution, je vois rien d'autre."
Entre des mauviettes, et des tarés de révolutionnaires illuminés et aveugles....
On est bien entourés, je vous le dit :-D !
"Et je travaille à fond sur cette idée, et des gens comme Raffarin ou Sarkozy vont avoir du souci à se faire dans l'avenir... "
Tu parles !!!
"chacun a le droit de vivre à sa manière, à partir du moment qu'il n'apporte pas de nuisances aux autres. On en est malheureusement loin."
Chacun est aussi libre de ne pas faire la révolution s'il ne la souhaite pas.
Mais les révolutionnaires, qui n'aiment pas beaucoup qu'on leur rappelle qu'ils partagent les même défauts que ceux qu'ils critiquent (fanatiques religieux, FN, etc...), n'en ont cure : ils sont trop prétentieux et hautains (nous avons la vérité, pas vous ! Vous vous en foutez ? Pas grave : on révolutionne quand même!) pour se poser la question.
"Et après, pour le reste, tu le sais, faut vivre !"
Tout à fait.
5 - réponse de Mechant, à Paris, 80 ans:
Ma 17 Aout 04, 19:08 
Dis donc, moi je ne t'ai pas insulté !
Alors tes insultes, tu te les tailles en ogives et tu te les mets où je pense. Ca ne te rendra pas plus intelligent, mais ça te donnera un sourire.
Tu confirmes bien ce que je pense : les petits yorkshires révolutionnaires de ton genre sont du même acabit que les extrèmes (religieux ou politiques) qu'ils combattent : dogmatisme, simplisme, arrogance, violence, anti-démocrate...
Et puis toi qui veux guillotinner celles et ceux qui gagnent trop de fric, tu sembles très discret sur les joueurs de foot. Tu sais, ces décérébrés qui tapent dans une baballe , et dont on ne peut pas dire que leur QI atteint des altitudes spatiales ?
Mais c'est vrai que tu es un de ces supporters. Un du genre à dire "vive la révolution" et "à mort les moutons", mais qui dans le même temps va faire le beau la langue pendante dans un stade devant ces tappeurs de baballe...
Ah il est chouette , le révolutionnaire !
Autre chose, pour ta gouverne, je suis chomeur et j'ai été recalculé (ça c'est arrangé fort heureusement). Surtout que je suis un chomeur qui cherche vraiment à s'en sortir (je suis des formations, et je peux à tout moment fournir des justificatifs sur ma recherche d'emploi). Mais pour le moment je préfère suivre des formations pour m'en sortir. Est-ce que je fait la révolution pour ça ? Non !! J'ai une dent contre le gouvernement, c'est un fait. Mais pour l'heure, je préfère me bagarrer pour m'en sortir plutôt que de servir laguiller et la clique du même genre.
Et au regard du boulot pas toujours évident que me demandent mes formations, ça me fout vraiment en rogne d'entendre des bien-pensants sacraliser et victimiser les loulous de banlieues qui emmerdent le monde et ne font, pour beaucoup, rien pour arranger les choses.
8 - réponse de hihihi, à Gloup, 30 ans:
Me 18 Aout 04, 9:45
NB : les racailles ne sont pas crées par la société, c'est une excuse à 2 balles ! Mon ex habitait dans le 93, dans une cité bien pourrie, pas de tune, etc, et il s'est toujours démerdé pour eviter les caids des cités, rester cool, respectueux et poli, s'en sortir par les etudes (il a enchainé les petits boulot et les prets d'etudiants), et s'il parvient comme je lui souhaite à reussir dans sa branche, le design, eh bien il n'a qu'une envie, emmenager dans un beau quartier. Et là, un **** de revolutionnaire viendrait lui crever ses pneus, sous pretexte qu'il aurait reussi et gagnerait de la tune ???!!! Je trouve ça lamentable. Trop facile de jouer les victimes de la société !
10 - réponse de hihihi, à Gloup, 30 ans:
Me 18 Aout 04, 11:16
Che, ce que j'apprecie chez toi, c'est que tu n'es pas contre le fait de discuter avec des gens qui ont des opinions differentes des tiennes, et que malgré certaines idées, tu as un bon fond. D'ailleurs, je suis persuadée que Mechant, toi et moi autour d'une bonne bouteille, ce serait quand meme****ivial (eh oui, je ne bois pas que du coca (light pour info ! lol), avec une petite musique d'ambiance (tiens à ce propos, tu vois pour une fille "de droite", je suis en train d'ecouter Renaud à Bobino ! lol)
Tu parlais ci-dessus de la****ivialité, de la solidarité et des gens dans les transports en commun. Eh bien, toi qui est anti-americain, je suis allée y'a quelques semaines à New York, et j'ai été frappée par la sociabilité des gens dans le metro ou la rue par exemple. Il suffit de sortir une carte, un plan, ou d'avoir l'air perdue, et les gens viennent spontanement te renseigner, te demander où tu veux aller, voir t'accompagner : ben essaye de voir ça à Paris ! Et ce n'est pas un cas isolé, à chaque fois que je sortais mon plan, ou juste un air perdu, quelqu'un se proposait pour m'aider. De meme, et là j'ai halluciné, ben tu t'assoies dans le metro, les gens te sourient et te parlent ! Et pas des dragueurs bien lourds ! J'ai discuté comme ça avec des pépés sympas, des femmes, des touristes californiens : pour ça, j'ai trouvé que les gens sont plus cools que par chez nous, meme dans leur façon de se fringuer, et que la majorité des Newyorkais aiment les Français ! Comme quoi, les Americains, ce ne sont pas uniquement Bush et compagnie ! Mais bon, peut-etre que les Newyorkais sont plus ouverts d'esprit que par exemple les Texans, je ne sais pas...Et puis, c'est une ville de culture, cosmopolite, avec un vrai melting pot (bon meme s'il est assez flaggrant que les differentes ethnies ne se melangent pas entre elles) Un truc qui m'a surpris egalement, c'est que c'est une ville tres verte, avec des quartiers tres "villages".
12 - réponse de Mechant, à Paris, 80 ans:
Me 18 Aout 04, 23:41 
Salut HIHIHI, salut CHE66 !
Je vais vous décevoir tous les deux : je ne bois pour ainsi dire jamais de coca cola , et je ne bois jamais de vin. Pour le vin, je n'aime pas le gout. Je bois très peu d'alcool, en fait. A part de temps en temps du cidre breton ou du saké chaud.
HIHIHI, tu aimes renaud. Moi aussi. Comme je l'ai dit dans un autre débat, je n'aime pas le renaud gauchiste borné mais j'aime le renaud tendre et observateur.
En ce moment, moi, c'est plutôt LOU REED. Il a parfois des mélodies que j'aime bien. Dommage qu'il faille s'inspirer de faits divers atroces ou s'injecter de l'héroïne pour écrire des belles chansons...
"J'ai vécu pendant des années à Toulouse, c pas mal de problèmes aussi."
Ah ? Franchement , je croyais Toulouse relativement tranquile.
"Concernant les USA, bon no comment sur Bush, il est complètement écervelé et fou."
Pas si fou et****que ça : il a réussi à diviser l'Europe (pas difficile, c'est vrai ...) , à faillit faire virer la France de certains pays d'Afrique et à s'enrichir beaucoup.
Toujours se méfier des**** camarade...
"Mais tous ces rythmes de dingue, la lutte contre le temps, le travail opressant "
En ce qui me conserne, CHE66, quand je n'étais pas au chomage , je m'efforçais toujours à garder une place pour mes loisirs. Comme je le dis toujours, quand je suis sorti du boulot, je suis en vacance. J'ai aussi la chance , en temps normal, de faire un boulot que j'aime.
13 - réponse de che66, à méditerranée, 32 ans:
Je 19 Aout 04, 1:45 
Il ne faut pas croire que parce qu'on est en province que tout est + paisible. consernant Toulouse, y a des très bons côtés et des beaucoup moins bons. Question racaille, délinquance... Toulouse, ça craint pas mal. Même si comme partout, ce sont des quartiers + ciblés pour certains que d'autres, comme le Mirail ou Empalot, où il n'est pas tjs bon se s'y promener à n'importe kel heure. D'ailleurs, même le centre-ville, la nuit, c assez chaud quand même.
Après, c clair, c une ville très jeune, sportive, dynamique dans pas mal de secteurs professionnels surtout scientifiques, et trop victime de son succès. Pour s'y loger, ça devient hors de prix, ce ki n'était pas le cas il y a 10 ans. Après, c vrai que c l'esprit du sud qu'on sent bien où les gens sont souvent très avenants. Et aborder quelqu'un qu'on ne connaît pas est + aisé que Paris où c nettement + speed.
Pour Bush, c tout de même un type aussi fou que dangereux. Tous ces discours ne viennent pas de lui, il a ses conseillers, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a affaire à un parfait demeuré, un big mac à la place du cerveau.
De toute façon, en règle générale, actuellement, question dirigeants dans le monde, c quand même pas le top. Avec Blair, Poutine, anciennement Aznar, Berlusconi, Bush, Chirac (encore que, en politique extérieure, il se démmerde pas trop mal), pas génial.
"Toujours se méfier des**** camarade..."
En ce moment, ça manque pas ! C pas en voie d'extinction, loin de là.
C pas toujours évident dans certains postes de garder une place pour les loisirs, pour le sport, ce qui explique parfois que pas mal de gens soient sur les nerfs****tamment. Pourtant, si dans le boulot, l'on pouvait y intégrer des trucs comme la relaxation, natation, gym... franchement ça détend et on se sent mieux pour bosser après. D'ailleurs, à Paris comme ailleurs, lorsqu'on a le tps, entre midi et 2, ceux qui peuvent se choper une demi-heure de nage par exemple, ça fait toute la différence au boulot. On n'est pas des machines. Puis, c vrai, un peu de vin à midi, c très agréable (bon, c sûr, faut aimer)
"J'ai aussi la chance , en temps normal, de faire un boulot que j'aime."
C sûr aussi qu'on ne se lève pas dans le même état d'esprit que ceux qui n'aiment pas leur boulot.
Bonne journée !
 |
|
|
|
| |
|
|