Débauche de pognon
psychologie
 
    
 
( rubrique Sondages )         
605- De pilout69, à Bruxelles, 40 ans :
Débauche de pognon
( 40 réponses )  ( 183 lectures )
 
 
1 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Ve 25 Avr 2008, 11:29  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3497

Que pensez-vous d'une boîte multinationale qui claque environ 3 millions d'euros pour organiser deux journées festives pour 300 personnes (clients pour moitié, personnel pour l'autre, soit +/- 10.000 euros par tête) pour un prétexte futile mais qu'elle a voulu magistral ?




2 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Ve 25 Avr 2008, 11:53  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 846
Faut bien qu'ils se fassent plaisir ; ils se démènent pour que l'économie marche comme sur des roulettes tout de même !

De quelle boîte s'agit-il ?

3 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Ve 25 Avr 2008, 12:11  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3497

Heu... un cigarettier...

Ca pour dire que l'économie marche comme sur des roulettes, tu peux aller en parler à la Sécurité Sociale alors...




4 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Ve 25 Avr 2008, 12:51  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 846
La Secu je pense pas que ce soit une question d'économie mais plutôt une question de politique néolibérale.

5 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 13:08  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
Moi je suis un client des cigarettiers et pourtant je ne suis pas invité à cette grosse fête. 10 Keuros par tête pour une soirée ça doit valoir le détour.

Ca me fout en boule. Si je ne suis pas invité j'arrète de fumer et ils perdront un client.

6 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Ve 25 Avr 2008, 13:33  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 846
T'as raison ! Et je vais faire pareil : il vont perdre deux clients !

Ahaah bienfait pour eux c'est nous qu'on a le pouvoir.

7 -
réponse de Le Psychosophe, à Paris, 28 ans :   Ve 25 Avr 2008, 13:40  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2500
J'en pense que ça me rend malade.

8 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:07  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3497

Ben moi aussi !

Surtout pour une usine à tuer et le "prétexte" (changement du design du paquet --- > on voit à peine la différence).




9 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:08  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1386
Regardez autour de vous;c'est à cela que sert l'argent.
Nous en gaspillons tous ,selon nos moyens.

10 -
réponse de Le Psychosophe, à Paris, 28 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:25  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2500
Non mais faut arrêter les suppo au pavot, on dépense pas 3 Millions d'euros pour un changement de de design ou se genre de connerie, c'est de l'indécence complète.

Dans quelle monde vivent-ils ?


11 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:30  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
Ce n'est pas du gaspillage. C'est du marketing pour positionner la marque auprès de leurs clients. C'est un investissement qui peut rapporter gros.

Grace à ça le cigarettier développe son chiffre d'affaire et emploie encore plus de sud américains dans ses champs et ses usines. Il reverse aussi des dividendes à ses actionaires qui peuvent faire de beaux cadeaux à leurs femmes, maris et enfants.

Les producteurs de vin font ça aussi de même que les marchands d'armes (qui sont quand même plus discrets).

12 -
réponse de Vanilla, à questland, 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:44  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1165
Dans le genre débauche de thune, le relooking et restructuration totale de l'ANPE il n'y a pas si longtemps, a coûter un fric monstre ...

13 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:48  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1386
Je ne vous parle pas des milliards de dollars investis dans la guerre en Irak...

14 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:52  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
Oui, le relooking de l'ANPE ça m'a donné envie d'y aller pointer. Il faut qu'ils arrètent leur opération séduction ils ont assez de clients je crois.

Pour la guerre en Irak il semble que l'investissement soit en train de foirer. Ca ne rapporte pas autant que prévu.

15 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:53  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1386
Une question : combien dépenserez-vous pour vous amuser sachant que vous avez plusieurs milliards dans votre compte en banque ?

16 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:55  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 846
Oui 'fin bon 10000 euros par tête c'est quelque peu exagéré. Je pense que ces thunes devraient plutôt aller dans la recherche contre... le cancer, par exemple ?
Mais bon ils n'ont pas que ça à foutre les patrons du CAC40 et les blaireaux d'actionnaires (grands ou petits), c'est l'argent qui dirige et je sais pas si tout ça va permettre au monde de devenir meilleur et aux inégalités de se réduire, chocolat et.
Tu dis : "Grace à ça le cigarettier développe son chiffre d'affaire et emploie encore plus de sud américains dans ses champs et ses usines"
Le mieux je pense serait de permettre aux pays en développement ou les pays encore plus pauvres de se développer en limitant (enfin supprimant même) la concurrence des multinationales, car les profits de ces dernières vont uniquement du côté occidental ; ce n'est pas un salaire miséreux par paysan exploité des pays du Sud qui va améliorer les choses.
Et, parmi ceux qui sont tout en haut (et même des c0n*ar*s qui sont en bas), qui a envie de concurrence supplémentaire ? Il en faut bien, des pauvres !

      
 
17 -
réponse de Vanilla, à questland, 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:57  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1165
'tain vivre de la guerre...
Quelqu'un a vu "Lords of war" ? Je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder.

18 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Ve 25 Avr 2008, 14:59  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3497

Tu me fais rire, chocolat.et, c'est comme le pavot alors, tant que ça fait vivre du monde, c'est bonnard ?


19 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:02  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 846
Mais c'est de l'ironie, chocolat et ?

20 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:03  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
marire,

Les sociétés privés ne font pas dans le social. Leur seul but est de faire du chiffre. Ca atterrit chez les occidentaux et chez les orientaux (Chine, Inde, Japon, etc.) en fait tous ceux qui peuvent investir dans ces sociétés.

La lutte pour le cancer ça ne rapporte rien aux cigarettiers alors ils ne vont surement pas investir dedant. Par contre l'industrie pharmaceutique elle y inhecte ses millions dans l'espoir que ça leur rapporte encore plus.

Je ne sais pas s'il faut bien des pauvres mais en tout cas il y en a et ce n'est pas cette soirée qui y changera grand chose. En fait pour le pauvre c'est tout le surplus gaspillé qui peut être choquant. C'est vrais pour les soirées d'entreprise mais aussi quand il te voit dans ta bagnole avec ton iphone dernier cri.

21 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:04  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
marire,

Les sociétés privés ne font pas dans le social. Leur seul but est de faire du chiffre. Ca atterrit chez les occidentaux et chez les orientaux (Chine, Inde, Japon, etc.) en fait tous ceux qui peuvent investir dans ces sociétés.

La lutte pour le cancer ça ne rapporte rien aux cigarettiers alors ils ne vont surement pas investir dedant. Par contre l'industrie pharmaceutique elle y inhecte ses millions dans l'espoir que ça leur rapporte encore plus.

Je ne sais pas s'il faut bien des pauvres mais en tout cas il y en a et ce n'est pas cette soirée qui y changera grand chose. En fait pour le pauvre c'est tout le surplus gaspillé qui peut être choquant. C'est vrais pour les soirées d'entreprise mais aussi quand il te voit dans ta bagnole avec ton iphone dernier cri.

22 -
réponse de Le Psychosophe, à Paris, 28 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:04  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2500
J'ai vue Lord of War, c'est a voir, mais bon, le sujet aborder n'est qu'une goutte d'eau de plus dans l'océan d'aberration.

23 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:05  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1386
Je n'ai pas encore vu lords of war.c'est le film avec Nicholas Cage ?

24 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:06  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 846
"Les sociétés privés ne font pas dans le social. Leur seul but est de faire du chiffre."
Tu m'apprends rien !

"Je ne sais pas s'il faut bien des pauvres"
Il en faut car le système marche comme ça. Si il n'y avait pas de pauvres, qui travaillerait dans les usines ou dans les champs ?

25 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:06  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
Pilout,

Il y aussi une soirée opium pour promouvoir les producteurs de pavot ?

26 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:09  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3497

Certainement mon cher !

Et dire qu'on manque de terres cultivables pour nourrir la planète, qu'on préfère investir dans l'énergie verte, le tabac ou la schnouf pour laisser crever de faim la moitié du monde avec les cours qui crèvent les plafonds...


27 -
réponse de Le Psychosophe, à Paris, 28 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:14  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2500
@Alien: oui c'est le film avec Nicolas Cages (a lapin).

28 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:15  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1386
marire à dit quelque chose "Il en faut bien, des pauvres !".
Je pense qu'on n'y peut rien.

29 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:15  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
Il faut que tu me donnes l'adresse pilout de la soirée opium. Je suis curieux d'essayer.

Pour les terres cultivables je suis un peu d'accord avec toi. Le développement de terres vivrières à la place de produits d'exportation ne serait pas un mal. Bon, de ton coté il faut que admettes que le chocolat, les café, la bananes et tous les produits importés deviennent des produits de luxe.

D'un autre coté ces problèmes de culture sont gérés par les gouvernements locaux. Il y a des gouvernants qui prennent leur responsabilités et d'autres non. Si un président prend des pots de vin pour favoriser la culture du tabac qui est responsable ? Le corrupeteur ou le corrompu ?

30 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:16  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1386
J'aime bien le rôle de Nicolas Cage dans "Benjamin Gates"

31 -
réponse de Vanilla, à questland, 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:23  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1165


Dire que les amerlocs un des pays les plus endetté au monde je crois, font pousser à des prix exhorbitant du blé dans un de leur désert (pour de vrai) pour presque le filer au chinois qu'on éliminé leurs paysans et se trouvent donc dépendants ceci en contre partie de bla bla ...

Les indiens qu'on vendu du coton pendant qu'ils en manquaient chez eux pour racheter les produits finis hors de prix...

Sinon si "fini" les colonies, les pays puissants aident souvent à mettre des pouvoirs en place corruptibles ;) Les guerres sur le continent africain ne sont pas ce que l'on croit une ethnie contre une autre etc, derrière, intérets français, américains chinois etc.

Océan d'aberration et plus encore...

      
 
32 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:30  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
Et oui Vanilla, l'occident à fait sa fortune sur la collonisation et les révolution technologiques et maintenant il vit de ses rentes. Ce n'est pas le cas de la Chine et de l'Inde qui mettent le paquet pour nous voler nos corrompus et prendre les matières premières.

Bientôt on n'aura plus à s'auto-flageller des conflits africains. Ils seront organisés par nos concurents. A l'occasion ils ne feront bosser aussi un peu.

33 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:33  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3497

Tu parles macro-économie ou faits de société, je parle éthico-philosophie, on ne sera jamais d'accord si on continue comme ça...

T'as raison sur tout, n'empêche, d'un point de vue moral, ça me pose un problème.


34 -
réponse de Vanilla, à questland, 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:36  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1165
Je m'auto flagelle pas chocolat et.
C'est pas parce que mes beaux rêves pures ne sont pas réalisables et mettent en périls mes espoirs d'un monde meilleurs pour mon petit plaisir que je ne suis pas outrée et horrifiée, je suis encore vivante et humaine tout simplement même si ça ne sert à rien, je ne suis pas que comment dire... "fonctionaliste" ;)

35 -
réponse de Le Psychosophe, à Paris, 28 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:45  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2500
J'en peu plus de parler ça...

Combien de fois faudra t-il en parler, pour se convaincre définitivement que nous ne sommes que des moutons dans les mains du pouvoir ?
C'est tellement flagrant, qu'a chaque fois nous n'y croyons pas, nous relativisons, nous rebalançons le débat sur le tapis comme pour se rassurer ou vérifier si on a peu être fait une erreur de raisonnement quelque part, mais la conclusion demeure toujours la même:

Oui le monde ne tourne pas rond, oui on nous prend pour des cons.

36 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 15:46  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
Je suis d'accord, moralement c'est dur à avaler.

Moi je crois que c'est surtout un problèle culturel. La France ne produit pas beaucoup de tabac. Les visites de caves à vin avec dégustation, la fête du beaujolais nouveau, les opérations vente de vin en octobre, tout ça c'est admit car ça fait partit de notre culture. Pourtant l'impact sur la santé publique n'est pas négligeable.

Ceci dit je ne crache pas sur les clopes, le vin, l'armagnac et autres bon produits. J'ai beau savoir que ça me fera mourrir plus tôt que prévu ça fait partit de mes plaisirs.

37 -
réponse de chocolat et, à paris, 34 ans :   Ve 25 Avr 2008, 16:00  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 112
Vanilla,

Personellement je crois plus au monde meilleur. J'ai perdu la foi à force me faire rouler par des vendeurs d'idéologie professionnels. Ceci dit le monde doit pouvoir s'améliorer sans chercher à devenir parfait. Moi je crois à l'améloiration du monde. J'ai une fille et j'ai envie qu'elle connaisse la paix et la prospérité, ici ou ailleurs je m'en fout.

38 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Ve 25 Avr 2008, 16:13  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 846
Certains croient en Dieu, d'autres croient en un monde meilleur... d'autres ne croient en rien.

39 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Ve 25 Avr 2008, 16:15  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3497

Ils vendraient des ananas en boîte ou des pneus de vélos, le problème reste le même pour moi : ce chiffre est indécent.


40 -
réponse de Vanilla, à questland, 35 ans :   Ve 25 Avr 2008, 17:54  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1165
"Vanilla, Personellement je crois plus au monde meilleur. J'ai perdu la foi à force me faire rouler par des vendeurs d'idéologie professionnels. Ceci dit le monde doit pouvoir s'améliorer sans chercher à devenir parfait. Moi je crois à l'améloiration du monde. J'ai une fille et j'ai envie qu'elle connaisse la paix et la prospérité, ici ou ailleurs je m'en fout."
Ca donne tout de suite une autre couleur à la discussion, loin des théories : le concret, les tripes... Moi je n'ai pas d'enfant, j'aurais pu, mes j'étais consciente d'être trop instable, ou plutôt d'avoir une vie trop instable pour être maman et peut être un chouille trop lucide pour oser.