Et si vous aviez le pouvoir de faire sauter la terre?
psychologie
 
    
 
 
( rubrique Religion )         
1999- De Midnight P, à Dream Land, 24 ans :
Et si vous aviez le pouvoir de faire sauter la terre?
( 27 réponses )  ( 319 lectures )
 
1 -
réponse de Midnight P, à Dream Land, 24 ans :   Me 3 Sept 2008, 20:08  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 206
Imaginez que vous ayez dans votre main une petite manette avec un gros bouton rouge dessus.
Si vous appuyez , la terre explose et toute vie(vous y compris)est anihilée.

Plus rien , plus de bonheur ni de malheur , plus de beauté ou de laideur , plus de riches... plus de pauvres.

En fait , la seule vrai manière de rééquilibrer l'équation.
Le plus grand geste généreux de l'histoire de l'humanité.

Le feriez vous?

2 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Me 3 Sept 2008, 20:13  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2035
Jamais !! Je ferais tout pour dézinguer cette manette, afin que personne ne fasse cette grosse connerie ! Quel intérêt de détruire la planète, franchement ? On pourrait même plus s'apitoyer sur son sort, m**de !

"En fait , la seule vrai manière de rééquilibrer l'équation.
Le plus grand geste généreux de l'histoire de l'humanité."


Quelle équation ? Et en quoi est-ce généreux ? Vas-y, balance tes arguments :)

4 -
réponse de Midnight P, à Dream Land, 24 ans :   Me 3 Sept 2008, 20:37  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 206
Pourquoi accepte on comme normal que certains soient plus heureux que d'autres?

On dit toujours , le bonheur des uns fait le malheur des autres...rien n'est plus vrai.
C'est une règle universelle.

Si tu y réfléchis bien dans 99% des cas , quand tu obtiens quelques chose c'est toujours directement ou indirectement au détriment de quelqu'un.

Quoi qu'on fasse il y a toujours quelqu'un qui se fait avoir.

Le problême ne se poserait pas si tout le monde se faisait baiser au même niveau.
Hélas ce n'est pas le cas.

Voila pourquoi je dis que l'"équation" n'est pas équilibrée.


On se contente de dire : "c'est comme ça" , et on accepte avec fatalisme le sort. Et puis de toute façon , c'est qu'on y peut rien.
Surtout que bon , nous en France on a pas trop de quoi se plaindre.


Mais si il y avait vraiment moyen de faire tout péter , on mettrait fin à ce processus immonde , ceux qui se font trop baiser véraient en définitive la fin de leurs problèmes , et on éviterait à ceux qui sont destinés à se faire baiser à l'avenir d'y passer.
Et tant pis pour les gens heureux...il l'étaient au détriment des autres.

Helas , la matière fonctionne de telle manière que tôt ou tard , quelques part dans l'univers , le hasard faisant ,la vie repartira sur le même principe...avec toutes les injustices que cela suppose.

C'est la matière qui est mal foutue en fait.

Connard de Dieu.

6 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Me 3 Sept 2008, 23:47  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2035
"On se contente de dire : "c'est comme ça" , et on accepte avec fatalisme le sort."

Lol ! Pour résoudre les problèmes il faut tous nous tuer ?

Bon je suis d'accord avec le fait que c'est dégueulasse qu'il y ait des inégalités tout ça, que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres et que ce sont toujours les mêmes qui se font baiser, mais bon je pense que même parmi ceux qui se font baiser il y en a des heureux, je sais pas où en Afrique par exemple. Bon celui qui crève la dalle ou autre n'a peut-être pas trop le coeur à être heureux, je peux le comprendre, mais bon c'est comme ça. Facile à dire, moi j'ai jamais manqué de nourriture, j'ai un toit où dormir etc.

Le monde est pourri, il le sera toujours. Alors ce que je te conseille de faire, c'est de t'en foutre. Moi c'est ce que je fais maintenant ; j'ai eu une période malheureuse parce que je constatait trop facilement le malheur des autres. Mais bon à la longue on s'y fait.

Et puis si tu explosais la Terre tu tuerais toutes les belles choses qu'il y a dessus, et je n'aurais peut-être pas eu le temps de voir tous ces paysages magnifiques, tous ces ciels sublimes... Et même parmi les plus pauvres , les plus baisés il y en a qui arrivent à gérer et qui aiment la vie ! Tu ne leur gâcherai pas le plaisir de vivre, quand-même ?

Fais ton autiste, sois fataliste !


7 -
réponse de infirmiere de nuit, à sud, plus au sud, 30 ans :   Ve 5 Sept 2008, 10:41  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 353
"Imaginez que vous ayez dans votre main une petite manette avec un gros bouton rouge"

Pour ma part je pense que ce bouton existe déjà, en bcp plus tragique. C'est le pouvoir qu'on quelques chefs d'état; ils peuvent envoyés à tout moment la bombe nucléaire, certains parlent d'une éventuelle guerre nucléaire. Si ce malheur arrivait un jour, alors on va tous regretter "ta petite manette" pour détruire la planete!

8 -
réponse de UNOka, à bout du monde, 33 ans :   Ve 5 Sept 2008, 11:38  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1407
En même temps, si on n'est plus là, on va rien regretter du tout...

9 -
réponse de cyclone, à paris, 50 ans :   Ve 5 Sept 2008, 12:50  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2120
Question???
Je pourrais faire en sorte de tout faire péter ne sauvant qu'une centaine de personnes???, dont Miss Swing??

10 -
réponse de Midnight P, à Dream Land, 24 ans :   Ve 5 Sept 2008, 14:35  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 206
En fait je pense qu'on ne doit épargner personne.
On est tous aussi pourris les uns que les autres , même si on a l'impression d'être des gens bien.

11 -
réponse de cyclone, à paris, 50 ans :   Ve 5 Sept 2008, 14:39  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2120
"On est tous aussi pourris les uns que les autres , même si on a l'impression d'être des gens bien."
Beaucoup de sagesse Mid, disons que ceux qui se pensent bien sont un peu moins pourris que les autres,
PS. Dans mes 100 personnes je t'aurais sauvé également!!!

12 -
réponse de Midnight P, à Dream Land, 24 ans :   Ve 5 Sept 2008, 15:05  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 206
Tu es trop bon Cyclone. ;)

13 -
réponse de infirmiere de nuit, à sud, plus au sud, 30 ans :   Di 7 Sept 2008, 14:30  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 353
Non, je ne veux pas etre sauvée, sans ma famille je ne suis rien!
Merci quand même cyclone!!

14 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Di 7 Sept 2008, 17:43  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
Ca servirait a quoi? On peut bien se pourrir entre nous, tant qu'on reste sur terre...

Vous me direz, on pollue deja l'espace avec les vieilles navettes et les restes de cosmaunautes explosés, mais bon, a l'echelle de l'univers c'est rien.

Par contre si y'avais un bouton pour faire exploser toutes les tetes de c0ns, les rascistes et les matchos, je suis pas sur que cyclone survivrait.

15 -
réponse de cyclone, à paris, 50 ans :   Lu 8 Sept 2008, 12:49  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2120
Par contre si y'avais un bouton pour faire exploser toutes les tetes de c0ns, les rascistes et les matchos, je suis pas sur que cyclone survivrait.
Alors t'en as pas marre Polo?? T'es pas encore content???
T'en veux encore??
Meme pas les couilles de venir sur le débat que je t'ai lançé, et j'te retrouve à louvoyer en zig-zag comme un sérpent juste où est ta place, à raz de tèrre!!

16 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Je 11 Sept 2008, 21:11  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
Lol!

XD

Yo yo man, t'est le genre a avoir un gun dans ton calbut et a tirer les petites vieilles ou les épiceries du coin non?

17 -
réponse de Borg1212, à Montréal, 26 ans :   Sa 13 Sept 2008, 22:12  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 0
Non parce que deux secondes plus tard, tout reviendra et nous allons devoir refaire tout ce que nous avons fait.

18 -
réponse de Midnight P, à Dream Land, 24 ans :   Di 28 Sept 2008, 16:45  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 206
Comme tu as raison Borg...

moi aussi je crois que tout reviendrait , du moins , peut être pas exactement sous la même forme , mais je crois que le principe de la vie demeurerait le même , à savoir la survie du plus fort quel qu'il soit(même si c'est une ordure).

En fait , ce qu'il faudrait , c'est détruire de façon définitive toute la matière...erf...

Allé , n'y aurait il pas un scientifique complètement fou capable de créer une réaction en chaine qui mettrait en branle tous les paramètres de fonctionnement de la matière?? Modifier la constante de Planck , la gravitation universelle etc?? un petit effort m...!!!!

      
 
19 -
réponse de marcoppt, à Paris, 23 ans :   Ma 7 Oct 2008, 23:33  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3
"On dit toujours , le bonheur des uns fait le malheur des autres...rien n'est plus vrai.
C'est une règle universelle."
Sauf quand ton bonheur c'est de voir les autres heureux ^^
Je pense que l'amour est la réponse à ces injustices dont vous parlez.

20 -
réponse de vassania, à Zion, 18 ans :   Di 12 Oct 2008, 19:13  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1
Je pense que si il y a une chose que l'on devrait choisir c'est la date de notre mort( meme si c'est de loin pas le cas actuellement) tu ne vis pas a la place des autre peut-etre que tu tuerais quelqu'un qui avais attendu ce momen (pour nimporte quel raison) toute sa vi...
Mais en meme temps pourquoi pas?
Ce serais surement la meilleure decision de l'histoire de l'humanité...ya des pours et des contres...

21 -
réponse de cigogne, à Var, 36 ans :   Di 12 Oct 2008, 21:50  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 843
Ce topic fait vraiment réfléchir quant à l'absurdité d'une vie sans Dieu...

On voit comment les hommes se jugent eux-mêmes (jugés par Satan en fait, l'imposteur, alors qu'il n'y a qu'un seul juge) :
- tous aussi mauvais les uns que les autres (ben voyons, soyons équitables dans les mauvais points);
- tous se volant les uns les autres et empiétant sur les libertés et les occasions de bonheur (ridicule sauf si l'on considère que seul l'argent fait le bonheur).

Ce genre de raisonnement ne peut sortir que d'un esprit corrompu et conscient de culpabilité mais non repentant.
Il n'a pour seul but que de rallier des âmes à sa cause, de partager son fardeau nauséabond et d'entraîner d'autres dans son enfer de désespérance.

Le vrai fléau à éradiquer, c'est la convoitise de l'homme et son enchaînement aux choses matérielles, aux possessions et au pouvoir.
L'homme est incapable de se gérer lui-même selon des principes jugés universellement bons parce que l'homme n'est fondamentalement pas bon. Il ne sait faire que des déclarations d'intention mais les actes et les faits seuls comptent.
Il a besoin d'un sauveur, quelqu'un de bien plus grand que lui et que tout ce qu'il redoute.

Et je crie Alleluia parce que c'est le Seigneur Jésus qui viendra régner et rétablir l'ordre et la justice.
Tout ce qui aura été corrompu et souillé sera jeté au feu et brûlé et tous ceux qui auront accepté de recevoir sa grâce et son amour retrouveront leur pureté originelle.
Que de nombreux hommes encore se tournent vers lui tant qu'il en est temps, se repentent et expérimentent le pardon du Christ !
L'enjeu, c'est la vie, la vraie, celle pour laquelle nous avons été créé : la vie éternelle avec notre Père.

22 -
réponse de Pif le chat, à Lille, 26 ans :   Ve 17 Oct 2008, 23:11  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 328
Penser que toutes les injustices sont une fatalité excuse en quelque-sorte les responsables de ces injustices (nous-même parfois). Ça ne fait qu'apporter de l'eau au moulin...


23 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Ve 17 Oct 2008, 23:27  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2035
Penser que les injustices sont une fatalité n'excuse rien du tout, il faut juste être réaliste et ne pas croire qu'on vit dans l'univers des Bisounours pour en prendre conscience.

24 -
réponse de Pif le chat, à Lille, 26 ans :   Ve 17 Oct 2008, 23:50  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 328
C'est justement en gardant notre vision du monde telle que nous l'avions dans notre enfance que nous sommes le plus frappés par tout ce qui ne tourne pas rond. Pourquoi sommes-nous la plupart du temps insensibles aux injustices? Parce que nous nous y sommes habitué. Nous avons oublié qu'un monde meilleur est possible. Les plus grands cyniques sont souvent en même temps de grands idéalistes.

25 -
réponse de Pif le chat, à Lille, 26 ans :   Sa 18 Oct 2008, 0:15  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 328
Etre fataliste, ce n'est jamais une décision qu'on prend délibérément. C'est quelque chose qu'on subit parce qu'on a ni la force ni la volonté de faire autrement.

26 -
réponse de marire, à paris, 19 ans :   Sa 18 Oct 2008, 0:26  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2035
"Nous avons oublié qu'un monde meilleur est possible."

Je pense plutôt que nous avons pris conscience qu'un monde meilleur est impossible ! Je ne connais pas toutes les sociétés mais je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'une qui était juste, équitable et tout le tralala, pareil pour toutes les formes animales je pense ; les plus faibles triment, et s'il y a des faibles c'est parce qu'il y en a d'autres qui cherchent à devenir les plus forts coûte que coûte ; c'est de leur faute d'une certaine manière, mais j'en suis arrivée à un point où je ne pense pas que de tels agissements soient des fautes puisque ils sont naturels. Pourtant je peux te dire que j'ai été une ultra révoltée.

Mais je trouve ça bien de garder l'espoir en un avenir meilleur. Grâce à ça il y a des gens qui font de l'humanitaire, qui cherchent à sauver le monde, tout ça, et ça permet d'améliorer certaines choses ponctuellement et à petite échelle.

27 -
réponse de cigogne, à Var, 36 ans :   Me 22 Oct 2008, 19:40  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 843
je suis d'acc avec toi marire
il n'y a pas grand chose à espérer de ce monde
garder espoir en un avenir meilleur permet de ne pas se laisser mourir
mais avoir l'espérance d'une vie éternelle aux côtés du créateur, çà ça donne très envie de répandre la grande nouvelle d'un salut à la portée de chacun et d'oeuvrer tous les jours avec enthousiasme et amour au bien-être physique et à la guérison spirituelle de nos semblables !
c'est de la petite échelle, du local effectivement, mais aussi un travail de fond, un tsunami en préparation

28 -
réponse de Pif le chat, à Lille, 26 ans :   Me 22 Oct 2008, 23:06  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 328
« c'est de la petite échelle, du local effectivement, mais aussi un travail de fond, un tsunami en préparation »

Oui, bah vaut mieux que ça reste à petite échelle ton truc. Jusqu'à présent les tsunamis de la religion ont toujours été des tueries.

« Je ne connais pas toutes les sociétés mais je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'une qui était juste, équitable et tout le tralala »

Je suis d'accord avec toi: des injustices il y en aura toujours. D'ailleurs la Justice avec un grand J ça n'existe pas, c'est subjectif. Ce qui est juste dans l'esprit de quelqu'un sera injuste pour une autre personne. Et souvent, entre plusieurs injustices, il faut choisir celle qui est la plus juste! Et en ce qui concerne la répartition des richesses, je m'en fous complètement: c'est un boulot de politicien ou d'économiste, ça: deux domaines qui m'ennuient profondément. Cela dit on peut quand même imaginer un monde meilleur même s'il comporte toujours des meurtres, de la violence, des injustices, des guerres, etc. Il y a quand même des trucs complètement aberrants qu'on pourrait éviter! Et pour les autres injustices qui resteraient on pourrait apprendre aux gens à être un peu plus philosophe: ils découvriraient qu'on peut aimer la vie tout en étant laid et pauvre, du moment qu'on a de quoi vivre. La nourriture spirituelle: voilà ce qu'il y a de plus important! Mais c'est sûr que c'est pas en bourrant la tête des gens avec des publicités débiles du matin au soir que ça va aller mieux. Pour moi un monde meilleur ce serait surtout un monde qui ne ferait pas en sorte d'attiser en permanence nos désirs les plus vils.

29 -
réponse de Eowann, à Lyon, 18 ans :   Ve 7 Nov 2008, 12:42  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 17
Ce bouton devrait juste permettre d'éradiquer l'Homme. Tout le monde, et laisser les animaux et les plantes. Peace!

Comme ça, quand la vie se sera redéveloppée dans un bon million d'année, les archéologues seront tout content de trouver des vestiges de notre civilisation décadente. On se demandera peut-être à quoi peut bien servir un fouet électrique ou une brosse à chiotte. Mais au moins, les jolis animaux seront tout frétillants.

 répondre à ce débat:
 
 
Photo(s) facultative(s) :
- A partir de votre ordinateur :
- A partir d'un site web :
 
Pseudo :   Pas de pseudo? inscrivez-vous en 1 minute
Mot de passe :