Une femme peut-elle aimer sincèrement un homme faible de caractère,angoissé ou qui n\'a pas confiance en lui?
psychologie
 
    
 
( rubrique Les Femmes )         
643- De poulet, 19 ans :
Une femme peut-elle aimer sincèrement un homme faible de caractère,angoissé ou qui n'a pas confiance en lui?
( 34 réponses )  ( 517 lectures )
 
 
1 -
réponse de poulet, 19 ans :   Di 13 Avr 2008, 22:33  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
cet homme peut-il garder une femme?


2 -
réponse de Ronin, à peu importe, 24 ans :   Lu 14 Avr 2008, 2:53  Avertir le moderateur de Psycho Echange

invité(e)
La vrai question c'est combient de temps elle va tenir.

3 -
réponse de vivi.a, à Agen, 24 ans :   Lu 14 Avr 2008, 8:42  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1909
Oui une femme peut aimer un homme comme ça mais le problème c'est qu'elle risque de prendre le dessus sur lui très rapidement et ça court à la catastrophe.


4 -
réponse de poulet, 19 ans :   Lu 14 Avr 2008, 11:27  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
cet homme peut-il devenir fort (mentalement parlant) par l'expérience, le sport, en troouvant son équilibre ou est-il condamné?

5 -
réponse de poulet, 19 ans :   Lu 14 Avr 2008, 11:33  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
OU est-il condamné, excusez-moi.
Si son père a le même caractère au départ et est resté faible, le fils est-il condamné au même sort ou la vie peut-elle le changer véritablement et en profondeur?

J'ai vu des timides devenir grande gueule mais peut-êetre que ça n'est qu'une carapace.

6 -
réponse de Metal guru, à is it true, 33 ans :   Lu 14 Avr 2008, 12:13  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1567
"Une femme peut-elle aimer sincèrement un homme faible de caractère,angoissé ou qui n'a pas confiance en lui?"

Poulet, t'es la femme de coq,c'est ça?

7 -
réponse de solihot2, à paris, 30 ans :   Lu 14 Avr 2008, 12:16  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 291
cest pas heriditaire tout se transforme redonne lui confiance fais lui un coq poulet

8 -
réponse de rosedekabylie, à Grenoble, 23 ans :   Lu 14 Avr 2008, 12:37  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 4621
Moi personnellement j'ai été avec un mec faible de caractère et sincèrement j'ai horreur de ça, j'ai besoin d'un mec qui a un fort caractère et qui ne se laisse pas infulencer

Après s'il a des angoisses ou qu'il manque de confiance en lui, ce n'est pas grave, ça passe avec le temps et beaucoup de patience, il faut que le ou la conjoint(e) aide au maximum à reprendre confiance en toi, normalement quand tu es en couple tu arrives à avoir beaucoup plus confiance en toi que si tu es seul(e)

"Si son père a le même caractère au départ et est resté faible, le fils est-il condamné au même sort ou la vie peut-elle le changer véritablement et en profondeur? " : mon ex était d'une faiblesse de caractère terrible, tout comme son père qui se faisait dresser par sa femme.

Mais je peux t'assurer que ce n'est pas une fatalité!!! ni une question d'hérédité

Quand tu vis dans une famille tu as des modeles autour de toi, et automatiquement tu vas t'adapter à ces models, mais en grandissant tu rencontres des gens, et tu as la possibilité de changer, de devenir ce que TOI tu as envi d'être

Même si ton père est faible, et bien tu n'es pas destiné à l'être aussi!!!! il suffit de vouloir changer pour pouvoir

9 -
réponse de vivi.a, à Agen, 24 ans :   Lu 14 Avr 2008, 13:16  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1909
Entièrement d'accord avec rose, sois pas fataliste!

Moi il y a des années j'étais timide limite maladive et aujourd'hui j'ai changé j'arrive à parler avec quelqu'un sans piquer un fard mais ça c'est au fur et à mesure des rencontres que j'ai faites et ben toi c'est pareil.
Inscrit toi en salle de sport par exemple c'est très bien!

10 -
réponse de lolu, à ***, 23 ans :   Ma 15 Avr 2008, 21:07  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 458
C'est quoi pour vous un mec de faible caractère je comprend pas bien? Un mec influençable?

11 -
réponse de rosedekabylie, à Grenoble, 23 ans :   Ma 15 Avr 2008, 21:18  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 4621
Et bien c'est un mec incapable de prendre une décision seul, un mec influençable, un mec qui ne sait pas dire non quand c'est nécessaire, un mec qui se laisse facilement manipuler, un mec pour qui il faut tout faire à sa place

12 -
réponse de PSR, à NC, 26 ans :   Je 17 Avr 2008, 0:00  Avertir le moderateur de Psycho Echange

invité(e)
Oui, on peut changer.

13 -
réponse de rosedekabylie, à Grenoble, 23 ans :   Je 17 Avr 2008, 8:34  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 4621
Absolument, tout est dans le mentale, je dis toujours "quand on veut on peut" :)

14 -
réponse de poulet, 19 ans :   Je 17 Avr 2008, 21:34  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
Un grand merci pour toutes vos réponses, qui me redonnent espoir!! Pour répondre à Metal Guru, non je ne suis pas la femme de Coq (sinon je m'appellerais poule, et non poulet!!).

Mais dans ce cas pourquoi mon père n'est-il pas devenu fort? Il a lui aussi eu la possibilité de changer!


15 -
réponse de poulet, 19 ans :   Je 17 Avr 2008, 21:44  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37

"s'il a des angoisses ou qu'il manque de confiance en lui, ce n'est pas grave, ça passe avec le temps et beaucoup de patience"(Rose de Kabylie)-et non, ce n'est pas une citation de Victor Hugo mais de Rose de Kabylie!!



A force de patience=combien de temps à peu près à partir du moment où l'on cherche vraiment à devenir fort?

Quelle différence entre quelqu'un qui manque de confiance en lui et quelqu'un de faible?Moi je suis d'une faiblesse terrible.L'enfance n' a pas tout conditionné pour la vie, alors? C la période pendant laquelle on se forme, quand même...

16 -
réponse de rosedekabylie, à Grenoble, 23 ans :   Je 17 Avr 2008, 22:09  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 4621
Il ne faut pas te conditionner comme ça, là tu te rabaisses inconsciemment, tu te dis à toi même "je suis un faible"

C'est la dernière chose à faire! veux tu vraiment devenir fort de caractère? alors il faut t'en persuader, et ne plus dire que tu es un faible car plus tu vas te le répéter, plus ça va s'ancrer en toi

Tu as eu une enfance difficile visiblement, as tu vu un psy pour exteriorisé tout cela? peut être ressens tu le besoin de faire sortir tout ce que tu as vécu de mal et qui t'empecherait d'avancer?

Quelqu'un qui manque de confiance en lui va avoir peur d'aller au devant des gens, d'entreprendre des projets, parce qu'il aura cette peur que ça foire, la peur de l'échec, peur de ne pas etre capable

Alors que la faiblesse de caractère, c'est plus fort quand même; c'est être influenable, incapable de prendre une décision tout seul mais grace à d'autre, c'est le meilleur moyen de se faire manipuler

C'est aussi ne pas etre capable de s'imposer, de donner son avis, c'est se laisser faire...

A partir de combien de temps ça je ne sais pas, tout dépend il y en a pour quo ça va vite, d'autre pour qui il faut plus de temps

Ce qui compte c'est que tu as cette ENVIE de changé, tu as la volonté, donc tu vas changé au fil des années, et dans quelques années tu seras quelqu'un avec un vrai fort caractère

Tu le verras au travers de tes études par exemple, du travail, de tes implications au sein de divers groupes, tu sentiras le changement lorsque tu n'hésiteras pas à donner ton point de vue, à t'affirmer sans en avoir honte, à assumer ce que tu dis

      
 
17 -
réponse de poulet, 19 ans :   Ve 18 Avr 2008, 21:53  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
Je tiens à te remercier, je suis très heureux de pouvoir lire de vrais conseils.


Pour répondre à ta question,je n'ai pas vu de psy
(penses-tu que c une étape obligatoire pour "guérir"?)
Je n'ai pas eu une enfance difficile, pas de divorce ou de choses comme ça. J'étais dans des écoles plutôt tranquilles et même je ne me battais jamais (chose que je regrette un peu maintenant, c'est une chose que je n'ai pas vécue, ça peut être un handicap par rapport aux autres).

Essayer de m'exprimer plus dans les débats entre amis (politiques,etc... même si souvent je n'ai pas souvent d'idées)pourrait peut-être m'aider, non?


"t'en persuader, et ne plus dire que tu es un faible car plus tu vas te le répéter, plus ça va s'ancrer en toi":
Il suffit donc que je me croie fort pour être fort? Que je pense que je suis fort quand le moment est venu de m'affirmer face aux autres? (mais le fait de penser que je suis fort induit que je suis faible, sinon je ne penserais pas en ces termes, ne vaut-il pas mieux ne penser à rien? difficile à faire peut-être...)? C'est peut-être aussi me mentir à moi-même. Souvent les gens qui râlent le font pour masquer leur faiblesse.

18 -
réponse de rosedekabylie, à Grenoble, 23 ans :   Sa 19 Avr 2008, 10:45  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 4621
Ne me remercie pas, aucun problème!

"J'étais dans des écoles plutôt tranquilles et même je ne me battais jamais (chose que je regrette un peu maintenant, c'est une chose que je n'ai pas vécue, ça peut être un handicap par rapport aux autres). "

Donc aucun problème de ce coté là alors, je ne vois pas cela comme un handicap bien au contraire! tu as eu une enfance cool c'est une bonne chose :)

"Essayer de m'exprimer plus dans les débats entre amis (politiques,etc... même si souvent je n'ai pas souvent d'idées)pourrait peut-être m'aider, non?"

Absolument, parce que ça t'aiderait à développer ton sens critique, ton esprit d'analyse, et surtout à t'affirmer, et si tu es capable de t'affirmer dans un groupe, tu peux prétendre acquerir une confiance en toi, plus tu vas t'affirmer au sein de groupes, plus tu vas voir des gens qui t'approuvent, d'autres on, mais ça te donne une identité, et là tu vas avoir confiance en toi petit à petit, rien ne presse :)

"Il suffit donc que je me croie fort pour être fort? Que je pense que je suis fort quand le moment est venu de m'affirmer face aux autres?"

Tout à fait c'est ce que je crois oui, c'est comme les gens qui ne se trouvent pas beau, ils se regardent dans la glace et se persuade du contraire, et finalement ils se trouvent très beau! ça arrive très souvent tu sais

Si tu te fais confiance, les autres le verront et te feront confiance

Ce n'est pas se mentir à soi même, c'est plutôt se donner les moyens de changer, le changement est positif dans ce sens!
Dis toi bien dans ton fort interieur, que tu es sur de toi, tu as forcement des idées sur des thèmes de société, ou bien des passions? des choses qui te tiennent à coeur? soit sur que tu n'es pas quelqu'un sans personalité, tu as juste besoin de trouver ton identité, et ce n'est pas toujours evident, à 19 ans, j'étais radicalement opposé à ce que je suis maintenant, on change tous quand on a la volonté

Tu as une personnalité, tu as ton caractère, mais il suffit juste de continuer à creuser, pour le faire ressortir, et finir par trouver ton identité :)

19 -
réponse de Oiseaudesiles, à paris, 27 ans :   Di 20 Avr 2008, 14:18  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 193
Je pense qu'il faut aussi accepter ses traits de personnalité, et si tu as envie de changer fais le pour toi même et pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.

Affirmes toi d'abord dans les domaines que tu aimes, quand on aime quelque chose, on se dépasse naturellement sans faire d'effort. Investis toi dans quelque chose et ainsi tu verras que tu es capable de te dépasser et ça te permettra de reprendre confiance en toi.

20 -
réponse de poulet, 19 ans :   Di 20 Avr 2008, 18:30  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
ça c'est un sujet philosophique, rose de Kabylie,l'existence précède-t-elle l'essence?

Oiseau des îles, je pense que tu as raison mais parfois changer pour pouvoir arriver à un but ou séduire une fille ça motive, non?

D'ailleurs est-ce qu' elles le voient, si on est fort, si elles ne nous voient toujours dans une situation qui nous met à l'aise,( je veux dire une situation où on discute tout seuls sans craindre le regard des autres par exemple)

21 -
réponse de Oiseaudesiles, à paris, 27 ans :   Di 20 Avr 2008, 21:24  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 193
Je te dirais que tu dégages de la confiance en toi, quand tu réussis quelque chose. Alors entreprend des choses que tu réussiras, dans tes études, dans ta vie professionnelle. Est-ce que tu as de l'ambition, les femmes aiment les hommes qui veulent réussir.

Si tu veux plaire aux femmes, réussis ta vie professionnelle, fais des efforts dans la manière de t'habiller, et essaies de te cultiver. Les femmes aiment les hommes intelligents et cultivés. Si tu réussis à faire tout ça, c'est bien parti....

Tu es étudiant ou tu travailles ?

22 -
réponse de poulet, 19 ans :   Sa 26 Avr 2008, 18:41  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
Je suis étudiant. Et à ce sujet, je dois dire que souvent je n'ai pas vraiment d'idées sur bcp de choses. Je pense que les femmes aiment les hommes qui ont des idées.
Puis là je suis amoureux d'une fille avec qui je m'entend bien,mais qui connait mieux la vie que moi et qui ne sait peut-être pas (à moins qu'elle ne le sente) à quel point je suis faible, donc d'une certaine manière ça risque de poser problème dans diverses situations.Autrement dit pensez-vous que trouver une personne qui nous convient et vice-versa est suffisant pour former un couple harmonieux?
Je rebondis sur une vieille réponse de Rose de Kabylie qui disait qu'être en couple renforçait la confiance en soi: pourquoi? moi ça me l' a pas vraiment fait, au contraire c'est stressant de devoir assurer devant sa copine.


23 -
réponse de vivi.a, à Agen, 24 ans :   Di 27 Avr 2008, 12:40  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1909
Oui ça peut être stressant quand tu cherche à sortir avec la personne, tu veux être parfait "assurer" comme tu dis, moi c'est pareil.

Je comprend ce qu'a voulu dire Rosedekabylie, quand tu est en couple, que tu aimes la personne et que tu sais que c'est réciproque cela te donne confiance. Te sentir aimé tout simplement.

Moi je manque beaucoup de confiance en moi et une fois en couple je prend de l'assurance. T'inquiète pas!

En tout cas avec ta copine reste cool, toi-même, pas la peine d'assurer à tout prix, c'est mignon aussi les failles chez un homme...
Si tu essaie de faire l'homme fort, à un moment ou à un autre, quand ça fera un petit moment que vous êtes ensemble elle s'apercevra de tes faiblesses.

Elle doit t'aimer pour ce que tu est, avec tes défauts et qualités. Je comprend quand on cherche à avoir quelqu'un, on a envie qu'il nous voit sous notre meilleur jour.

Un conseil, reste tranquille et cool!

24 -
réponse de rosedekabylie, à Grenoble, 24 ans :   Di 27 Avr 2008, 13:53  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 4621
Exactement, c'est tout à fait ça Vivi, je voulais dire qu'en couple, si tu es avec une fille, ça devrait te donner de l'assurance, tu devrais prendre confiance en toi car tu te sens aimé

Si tu vas faire une fille et que tu te deprecies tout le temps, je doute qu'elle n'apprecie, tu as des qualités et des défauts comme tout le monde c'est evident, mais il faut savoir te mettre en valeur au niveau de tes qualités

Reste naturel, soit toi même ne cherche pas à faire l'homme fort, car chassez le naturel et il revient au galop, c'est bien connu

Reste toi même, avec tes faiblesses, mais aussi tes points forts

On a tous des faiblesses tu sais, et franchement chez un homme je trouve ça plutôt charmant et attirant, donc ne fait pas de fixation là dessus, tu n'es pas un nul

Tu t'entends bien avec la fille dont tu es amoureux, et elle, que pense-t-elle de toi?

25 -
réponse de poulet, 19 ans :   Di 27 Avr 2008, 18:28  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
je m'entend bien avec, oui, on a le même humour.elle m'a dit qu'elle m'aimait bien, je ne sais pas comment l'interpréter.

"Moi je manque beaucoup de confiance en moi et une fois en couple je prend de l'assurance."

Par contre en ce qui concerne la confiance en soi, moi je suis un homme c'est pas pareil, il peut moins se permettre d'être faible, de se laisser influencer par les autres...

Et à propos de ma question sur la différence d'expérience et de force de caractère?

26 -
réponse de rosedekabylie, à Grenoble, 24 ans :   Di 27 Avr 2008, 18:53  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 4621
Tu peux reformuler ta question stp?

27 -
réponse de hello75, à PARIS, 33 ans :   Ve 2 Mai 2008, 4:40  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 10
endurci toi, car si elle te monte dessus c'est même pas la peine,toi tu deviendra depressif et elle méchante et amère,
trouve quelques chose ou tu peux etre fort,n'importe quoi,quelque chose ou tu puisse briller.un sport,la cuisine,la patisserie,le dessin,une activité,la psychologie,cherche a savoir pourquoi tu est comme ça.sans te renier bien sur,je peux dire un truc positif c'est que point de vue sexe, les "soumis" sont souvent les premiers a donner du plaisir au femmes,car ils sont plus doux, à l'écoute..
donc c'est un point positif et pas des moindre!!par contre faut comprendre les signaux qu'elle t'envoi,en parler avec qu'elle,pas tout de suite,tu va lui faire peur,continue le copinage,si ça viens tant mieux,si ça viens pas :ne fait surtout pas le desesperé :ça rebute.ne te fait pas materner voilà pour les conseil.

28 -
réponse de poulet, 19 ans :   Sa 3 Mai 2008, 16:45  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
Je reformule ma question:la fille dont je suis amoureux a confiance en elle et a plus d'expérience que moi (en amour, dans le travail...). Du coup je risque d'avoir encore plus un complexe d'infériorité.

La solution idéale serait-ce une fille encore moins forte que moi?

hello75 tu veux dire que je dois trouver un truc où briller dans le but de reprendre confiance en moi et de lui montrer que je sais faire des choses (pour qu'elle me "respecte" plus?)
"point de vue sexe, les "soumis" sont souvent les premiers a donner du plaisir aux femmes,car ils sont plus doux, à l'écoute":mais comme ils sont pas équilibrés ils ont aussi des troubles sexuels genre précocité,j'ai aussi ce problème et ça me rebute aussi ce truc-là.

29 -
réponse de rosedekabylie, à Grenoble, 24 ans :   Sa 3 Mai 2008, 17:05  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 4621
Tu reflechis trop là, laisse toi porter par les evenements, vois où ça te menera

30 -
réponse de poulet, 19 ans :   Di 4 Mai 2008, 15:06  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
oui tu dois avoir raison Rose, je ne vais pas mourir.

J'ai employé le mot "amoureux" mais je ne sais pas trop si je suis amoureux ou si je cherche une amie en elle.Une amie, ça "dure" plus longtemps. Si elle REFUSE, ou même si on a une relation de quelques mois ou années ensemble ( les histoires d'amour ont souvent une FIN, faut pas se faire d'illusions) après ce sera dur d'avoir une complicité, non?


31 -
réponse de rosedekabylie, à Grenoble, 24 ans :   Di 4 Mai 2008, 15:42  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 4621
ça depend, si vous sortez ensemble et que vous êtes amoureux, tu ne vas pas refuser ça! par contre si votre relation prend fin il sera quasi impossible de nouer des liens amicaux

En revanche, si vous sortez ensemble juste comme ça sans avoir de sentiments amoureux l'un envers l'autre, alors là rien ne vous empeche d'être ami à la fin

Mais je pense qu'il ne faut pas trop y reflechir, ce qui doit arriver arrivera, tu peux etre ami avec cette fille pour le moment, mais attend de voir jusqu'au ça ira, une amitié homme femme existe mais est assez rare, on ne peut pas connaitre l'avenir à l'avance

      
 
32 -
réponse de jelloul, à mila algerie, 48 ans :   Me 14 Mai 2008, 21:43  Avertir le moderateur de Psycho Echange

invité(e)
la femme cherche toujours a combler le vide de faiblesse qu elle a donc elle a besoin de quelqu un fort de caractere

33 -
réponse de poulet, 19 ans :   Di 25 Mai 2008, 16:09  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 37
et si la fille a elle-même un fort caractère, pas besoin d'un homme de fort caractère?

34 -
réponse de PeaceMaker, à Lyon, 19 ans :   Je 3 Juill 2008, 12:51  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3
Personnellement, je suis étudiant. pas beau gosse aux dires de certain, plutôt petit (1m66^^)et pas musclé du tout.

Mais à côté de ça, je suis quelqu'un de très mature pour mon âge. Je suis très cultivé, j'ai le goût d'entreprendre. Je suis très curieux dans mon apprentissage de la vie. Je m'intéresse à tout et j'ai soif de réussir. Je bosses dure pour cela, parce que l'ambition ne suffit pas. Il faut se donner les moyens de réussir.

Bcp de mes amies me trouvent génial sur ce plan là. Pour autant, elles ne sont pas attirés par moi. Je suppose que c'est parce que mon physique plutot légèrement ingrat ne reflète pas cette image d'assurance et de maturité que les filles aiment s'imaginer sur des mecs grands et ténébreux.

Pour autant, je sais ce que je vaut et je ne suis absolument pas contrarié ou complexé par cela.

A côté de cela, je suis aussi un mec très romantique et sensible. Et j'assume parfaitement cela. Je dirais même que je cultive ma sensibilité, parce que c'est quand je fais appel à elle que je me sens vivre intensément.

 répondre à ce débat:
 
 
Photo(s) facultative(s) :
- A partir de votre ordinateur :
- A partir d'un site web :
* Pseudo :
    Pas de pseudo? inscrivez-vous en 1 minute
* Age :
* Ville :