la filleule de mon compagnon vient à la maison tout les 15 jours, cela crée des tentions dans notre couple
psychologie
 
    
 
 
( rubrique Amour / Couple )         
13425- De kotori, à mons, 26 ans :
la filleule de mon compagnon vient à la maison tout les 15 jours, cela crée des tentions dans notre couple
( 22 réponses )  ( 226 lectures )
 
1 -
réponse de kotori, à mons, 26 ans :   Me 10 Déc 2008, 17:20  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 9
La filleule de mon compagnon vient passer le week end tout les 15 jours ainsi que presque tout les congés scolaires. Cela crée de gros soucis. Elle se prends toutes les attentions possible et à un comportement difficilement gérable pour moi. Du genre, s'assoir sur les genoux de mon ami, se faire coiffé par lui,alors qu'elle a 15 ans... etc, J'ai déjà eu de grosses discutions, mais lui ne veut pas se rendre compte de sa manipulation. Je ne sais plus comment m'y prendre pour lui ouvrir les yeux... Merci de m'aider

2 -
réponse de mon coeur, à aix, 44 ans :   Me 10 Déc 2008, 21:04  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 19
bizzare! 15 ans est l'age où l'on rentre dans la puberté et que l'on cherche l'affection d'un petit ami et que l'on s'éloigne de l'adulte^pour se chercher soi meme.Quel age a ton compagnon?

3 -
réponse de kotori, à mons, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 13:14  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 9
Nous avons une très grande difference d'age. Il est de 22 ans mon ainé. Je me fais peut etre une tragedie de quelque chose d'absurde, je ne sais pas. En meme temps, elle est tres gamine.Alors je ne sais pas si c'est son jeux pour obtenir l'attention voulue ou si c'est ca vrai personnalite. Merci pour ta reponse

4 -
réponse de alexdudébat, à kelkepart, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 13:37  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 697
Si j'ai bien compris, tu es jalouse d'une gamine de 15 ans... LOL
Il faut te dire que c'est sa filleule et tu devrais au contraire être contente qu'il est cette notion de la famille!
Comme tu le dis si bien, c'est une gamine alors vas-tu te rabaisser à son niveau???
MANIPULATION?????? Heu... Si tu l'as supportes pas, uses d'un minimum de pédagogie en lui expliquant avec des mots simple pourquoi son attitude te déplais (mais avant celà, essayes de faire la part des choses!... Sans aucune méchanceté à ton encontre en te disant celà tu l'as compris!)

5 -
réponse de kotori, à mons, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 14:07  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 9
Oui, je suis d'accord. tu as raison. Mais je devaris peut etre expliquer que ce qui me trouble est le fait que c'est sa filleul de coeur. Il n'est pas son parrain officielement et nous ne la voyons que depuis le mois de septembre. Pour toi, je ne der-vrais pas me braquer sur cette histoire... Je devrais ne pas peter un cable quand elle va sur c'est genou, quand il lui lave les cheveux, lui rase les jambes ( pour rigoler), cours jusque chez elle ( 30 km ) pour lui masser le coup lors d'un torti colli... etc. C'est vrai, je reagis peut etre stupidement. Surtout qu'elle n'a que 15 ans. Cela fait 7 ans que nous vivons le bonheur,pourquoi le gache pour une betise...

6 -
réponse de vivie95, à ezanville, 47 ans :   Je 11 Déc 2008, 14:30  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 157
Moi à ta place je me méfierais quand même.Tu n'as peut être pas de quoi péter un boulon ; elle ne se rend peut être pas compte des effets qu'elle peut "produire" sur ton compagnon (elle n'a que 15 ans et ne connait rien à la vie) mais il vaut mieux prévenir que guérir. Je pense que tu devrais en parler et à ton ami et à sa filleule. Si c'était ma fille, je la remettrais gentiment à sa place (sans aucune animosité); même si elle ne pense pas à mal, elle joue un jeu dangereux. Ne fait pas comme si tu n'avais rien remarqué !

7 -
réponse de kotori, à mons, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 14:50  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 9
Le problème est que j'en ai parlé et il a peter un plomb... Me disant que je me fesais des idées. Ce n'est pas de lui que je me méfie mais d'elle. Surtout que j'ai l'impression qu'a ca facon elle me mets sur le cote. Son attitude me le fais penser...

8 -
réponse de vivie95, à ezanville, 47 ans :   Je 11 Déc 2008, 15:10  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 157
tu ne vas tout de même pas te laisser impressionner par une gamine de 15 ans. Et pourquoi est il obligé de la prendre tous les 15 jours et pendant les vacances scolaires ? elle n'a pas des copines à aller voir le week end ? Il n'a pas d'enfant ton ami ? peut être qu'il la considère un peu comme sa fille !!! mais ce qui est curieux c'est qu'effectivement à 15 ans, les filles se détachent de leur père pour aller vers des adolescents masculins de leur age ! alors encore une fois méfiance ... surtout si tu as l'impression qu'elle essaie de t'évincer maintenant ! de la à passer à un acte quelconque à 48 ans je pense que ton ami y réfléchira à plusieurs fois ... pas de panique mais tu devrais tout de meme avoir une discussion avec cette gamine ou faire en sorte qu'elle ne vienne plus chez toi. je pense que tu ne lui dois rien !

9 -
réponse de alexdudébat, à kelkepart, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 15:29  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 697
"quand il lui lave les cheveux, lui rase les jambes ( pour rigoler), cours jusque chez elle ( 30 km ) pour lui masser le coup lors d'un torti colli... etc"
Là j'avou que c'est abusé!!!!
Franchement, je te comprend mieux! Je pense que tu devrais plus t'inquiter pour ton époux qui de tout évidence fait une fixation sur elle! C'est peut-être du au regret de ne jamais avoir eu de fille ou un truc comme ca?
Tu devrais lui demander pourquoi il attache autant d'importance à cette petite, qu'elle a déjà un père et qu'il n'est pas de son ressort de s'occuper d'elle a ce point là!
La pauvre petite est contente que l'on lui accorde de l'importance et l'attention que devrait porter un père à sa fille!

10 -
réponse de vivie95, à ezanville, 47 ans :   Je 11 Déc 2008, 15:32  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 157
Il y a des choses à revoir dans cette relation c'est clair ! et pourquoi il a pété un boulon quand tu as essayé de discuter avec lui. Quand on a le "cul propre" comme on dit on n'a aucune raison de se mettre dans des états pas possible

11 -
réponse de alexdudébat, à kelkepart, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 15:35  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 697
Qu'en pense sa famille? Essayes de les convaincres qu'ils devraient prendre conscience qu'il y a des limites et qu'ils devraient plus s'occuper d'elle parceque tu en as franchement raz le bol qu'elle passe en priorité pour ton homme et que ca peut finir par causer des tensions dans lon couple!

12 -
réponse de kotori, à mons, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 16:01  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 9
La aussi, c'est complique. Sa famille est vite resumee. Papa decede, maman sous anti depresseur et couchee du matin au soir. Elle a egalement 1 soeur et 1 frere. Mais a peu pres du meme age. Quand je parle de peter un plomb, ce n'est pas sous le sens de pousser une gueulante, comme on dit, mais il m'a expliquer les choses plus que clairement et avec vigueur...

13 -
réponse de kotori, à mons, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 16:03  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 9
Je pense donc comprendre pourquoi son besoin d'attention, mais c'est ca facon de s'y prendre, son comportement qui est troublant...

14 -
réponse de kotori, à mons, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 16:11  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 9
Quand au regret de ne pas avoir eu de fille, je pense que c'est plausible. il a un fils qui fait ca vie depuis quelques années ( et avec qui je m'entends tres bien). Donc,...

15 -
réponse de vivie95, à ezanville, 47 ans :   Je 11 Déc 2008, 16:41  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 157
En quoi ton ami est concerné par les problèmes familiaux que cette gamine rencontre ?

Qu'appelle t'on une filleule de coeur ???

16 -
réponse de etoile, à filante, 44 ans :   Je 11 Déc 2008, 16:44  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1079
Je pense qu'il serait bien que ton compagnon fasse la différence entre des gestes d'affection "classique" et des comportements qui justement peuvent prêter à confusion.
Il y a des gestes qu'on ne peut se permettre à l'âge de l'adolescence, car une certaine distance physique est nécessaire, d'ailleurs n'importe quel ado en règle général devient très pudique de lui-même.
Cette confusion créee un climat malsain, et même si ton compagnon ne voit aucun mal à tout ça, et ta filleule non plus, il faut néanmoins de la part de ton compagnon, qu'il apprenne à sa filleule qu'elle devient une jeune femme et qu'aucun homme ne peut avoir de gestes trop "intimes" envers elle.
Donc pour moi il n'y a ni manipulation de la part de ton compagnon, ni perversité de la part de sa filleule, juste à recentrer un peu les choses... de l'affection et de l'intérêt oui, mais adapté à l'âge de sa filleule.

      
 
17 -
réponse de kotori, à mons, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 16:53  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 9
Filleule de coeur car il n'est pas son aprrain officiel. Cette jeune fille est le fille de la niece de son ancienne femme. Lors de sa naissance, on lui a demandé d'etre le parrain , mais comme ca n'allait deja plus dans son menage en ce temps là... Il a refuser, ce qui je crois a là aussi été un regret par la suite. Mais vis à vis du comportement qu'elle a, cqu'elle attitude pensez vous que je devrais adopter? Merci...

18 -
réponse de vivie95, à ezanville, 47 ans :   Je 11 Déc 2008, 17:01  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 157
Tu dois recadrer et ton ami et sa "filleule de coeur"
il faut que chacun reste à sa place. Ils peuvent l'un et l'autre essayer de rattraper le temps perdu mais il y a des attitudes "ambigues" à ne pas avoir l'un envers l'autre. Il faut nparler^! même tous les trois. tu n'as rien à craindre.

19 -
réponse de alexdudébat, à kelkepart, 26 ans :   Je 11 Déc 2008, 17:25  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 697
Je rejoins étoile dans le sens que son père décédé, elle doit être perdue et voit en ton mari le modèle masculin qu'aurait du lui inspirer son père mais les comportements qu'il a envers elle sont ambigües et peuvent prêter à confusion!
En effet, il serait préfèrable de mettre de la distance dans leur relation à cette age où sa personnalité est en plein développement et ne pas allé dans l'excés car, malgrès l'absence d'encadrement parental, elle se construit sa perception de l'homme par l'image de ton mari qui n'a pas l'air de prendre en considération l'évolution qu'elle est entrain de vivre!
Je te conseille donc d'entamer une "thérapie de couple" pour ne pas qu'il pense que le problème viens de sa relation exagérée avec elle mais plutôt que tu t'inquiète de l'avenir de votre relation amoureuse et qu'elle fait partie des paramètres de ton inquiètude!

20 -
réponse de etoile, à filante, 44 ans :   Je 11 Déc 2008, 17:46  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 1079
"Mais vis à vis du comportement qu'elle a, cqu'elle attitude pensez vous que je devrais adopter? Merci..."

Je pars du principe que c'est à l'adulte donc ton compagnon, de définir la relation, car à mes yeux elle est tout juste sortie de l'enfance et n'a peut être pas le recul suffisant pour se rendre compte de l'ambiguïté de tout ça.
Je pense que tu devrais expliquer à ton compagnon que pour toi son attitude pourrait être trop équivoque pour une fille de cet âge, et que c'est à lui de le lui expliquer, mais ne prend pas un ton accusateur qu'il ne comprendrait pas pour lui dire tout ça, c'est vrai que le faire passer pour un pervers, ça peut aussi engendrer un discours qui tournera vite court.

21 -
réponse de mon coeur, à aix, 44 ans :   Je 11 Déc 2008, 18:14  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 19
elle manque d'affection surement mais si son vrai pere serais encore la est ce qu'il en ferais autant,laver les cheveux RASER LES JAMBES cela est assez intime a 15 ans. Que lui dirai t'il :"je pense que maintenant tu est une ado et qu'a ton age je n'ai pas a faire ce qui est personnel a toi ,je te donne toute mon affection et attention,je serai toujours près de toi pour te rassurer, mais ton intimité est a toi". Si elle prend ton compagnon pour pere affectif c'est a lui de lui expliquer qu'il peut l'aimer autrement qu'avec des actes tactiles et intimes.

22 -
réponse de kotori, à mons, 26 ans :   Ve 12 Déc 2008, 15:32  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 9
Je vous remercie tous pour votre intervention... Cela me permets de voir plus clair dans une situation trop trouble...

 répondre à ce débat:
 
 
Photo (facultative) :
 
Pseudo :   Pas de pseudo? inscrivez-vous en 1 minute
Mot de passe :