@ngoisses
psychologie
 
    
 
 
( rubrique Peur )         
483- De pilout69, à Bruxelles, 40 ans :
@ngoisses
( 48 réponses )  ( 410 lectures )
 
1 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Di 1 Juin 2008, 21:50  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

Voilà, pour une fois, c'est à moi que revient l'insigne honneur de venir faire ouin-ouin-caliméro...

Comme -presque- tout le monde le sait, je trolle ici depuis 4 mois pasque je suis en arrêt-maladie. Je suis sensé recommencer demain (après 15 jours de "vacances") et je n'ai absolument pas avancé d'un ïota en quatre mois, si ce n'est que je me sens mieux. Aucune envie d'y retourner, juste de profiter du bon temps qui m'a été accordé et des avantages liés à la situation (je suis assez bien payé et mon employeur comble la différence entre ce que la mutuelle m'alloue et mon salaire net habituel - 10 %).

Je ne veux plus y retourner mais n'ai fait aucune démarche constructive pour me trouver une voie qui me convienne.

Je ne veux pas non plus profiter du système ad vitam et terminer clodo au chômedu pour le reste de mes jours.

Je me bourre d'anxiolitiques, culpabilise un max et ai envie de tout casser...

Any idea ?


2 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Di 1 Juin 2008, 22:28  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Bonsoir Pilout … retiens ces deux points à ton compte : si tu veux bien !

1° Prise en compte de la réalité

concernant tes difficultés à te construire .. prends en compte les difficultés reèlles et sociales surtout à notre époque ..
avec ces contrôles permanents de la sécurité social qui t'empeche de foutre le nez dehors avec la crainte de ceci et cela .. Il y'a aussi l'etiquette "arret de maladie" qui renforce aussi ce sentiment d'inaction ... malade donc inadpte a bouger son cul ...

Aussi , en periode d'arret de maladie il est toujours difficile de faire ces "demarches constructives" car très souvents les sujets sont pris dans un besoin de ne pas transgresser les règles heures de sorties fixe ...(en France c'est comme ça )

Donc y'a rien d'inquietant dans ce que tu critique .. tu es juste trop dur avec toi meme je pense ....


2)Processus de déculapabilisation

Pour le moment je pense que ce qui est important serait de travailler ton sentiment de culpabilité et de te remettre sur la voie de la reassurance narcissique ..

Pour mémoire, les personnes dépressives sont des personnes qui sont sans cesse dans une autocritique ,, ils se sousestiment , pensent qu'elles font tout de travers etc...
alors qu'au fond elles sont en colère de ne pas faire ce qu'elles voudraient faire ... enfin je pense...


ps: J'ai vécu une période similaire et je n'en suis pas totalement sortie c'est un sujet qui me touche profondement .. je suis donc, de tout coeur avec toi ....





3 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Di 1 Juin 2008, 22:34  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

'rci, taïaut.

Je ne pense pas me sous-estimer mais plutôt me complaire dans l'inaction...

Tout à coup, la réalité me rattrape.


4 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 22:44  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Pilout69,c'est toujours stressant de reprendre le travail après une longue absence.
En fait c'est juste le début qui est dur.Le moment de se dire "maintenant,j'y vais".après tu te sentiras beaucoup mieux et plutôt content d'avoir fait ce qu'il fallait au moment où il le fallait.

5 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Di 1 Juin 2008, 22:50  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

Ma réponse est claire et nette : je n'y retournerai jamais... Quitte à me faire licencier ou n'importe quoi.


6 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Di 1 Juin 2008, 22:51  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
C'est normal de se complaire dans l'inaction ... mais comme tu le dis la réalité nous rattrape à toi de voir ce que cette réalité te dis .. de quoi il est question quand tu t'en vas dans cette ailleurs qui te pèse tant ...

action et inaction .. il y'a un discours identique mais qui ne s'exprime pas de la meme facçon ..;

peut etre que tu t'investis trop dans ton travail .; peut etre que tu donne trop ... y'a plein d'hypothèses .. enfin je pense jsuis pas médium lol

7 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Di 1 Juin 2008, 22:55  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Tu as bien raison de te faire licencier et puis koi encore tu vas pas démissioner et perdre tes droits ...


si c'est que tu souhaites DO IT .. tu sais avec un employeur c'est toujours "la guerre des nerfs" à toi de gagner sans te laisser abattre ... c'est mon point de vue ...

8 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Di 1 Juin 2008, 22:59  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

Le problème est complexe : j'ai été muté malgré moi à une place de mèrte pasque je savais pas fermer maggle et faire le lèche-bottes. Je me suis retrouvé à me taper 3 heures de trajet chaque jour. Pour un boulot de mèrte. J'ai flashé sur une collègue, on a fricotté gentiment mais elle n'en n'avait rien à caler de moi. J'ai traité mon boss d'enc*Ié, j'ai glandé pendant des semaines dans un environnement foireux puis j'ai craqué...

9 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:00  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Je pense pas que ce soit une bonne idée...

10 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:02  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Pilout69,si tu retourne bosser,c'est pour toi avant tout.

11 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:02  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Tu te met en sécurité.

12 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:04  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

Le pognon, je m'en cogne. Mon équilibre avant tout.

J'ai été manger avec mon boss il y a deux mois pour m'excuser et ben en approchant du lieu de travail, j'ai commencé à trembler, toussa... Incapable de rentrer dans le bâtiment...


13 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:07  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
De quoi tu parle,tu pense qu'on peut être équilibré à la longue en regardant tout le bosser et ne rien faire ?

14 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:07  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Tu regrettes de ne pas avoir lecher les bottes de ton boss?
Tu regrettes de ne pas avoir agis intelligemment ?

et alors tu crois que ton patron se pose ces questions .. il t'a muté parce qu'un patron use de son pouvoir pour jouer avec ses salariés .. c'est tout !

ne te laisse pas ronger de remords ou de regrets .. trouves des combines pour gagner ce combat avec ce patron ...

Mais ne culpabilise jamais d'avoir été ... tu devais avoir tes raisons ... à ce moments là .. un emotionnel un manque de projet et d'ambition ..un laché prise sur ta vie .. que tu as laissé aux mains de ces brigands medef ...

Ne baisse jamais la garde ... enfin je pense que la vie c'est comme au poker parfois il faut savoir bleufer pour s'en sortir ..; NON ?

15 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:08  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
C'est justement l'équilibre qu'il te faut.
Faire quelque chose de concret.

16 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:10  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Oui tout à fait d'accord Alien et le concret pour toi Pilout c'es reprendre les "reines".. ne laisse personne aussi puissant soit-il decidé à ta place me^me si ton syndrome anxiogène est totalement justifié ...

      
 
17 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:14  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

@ taïaut : au moins je peux me regarder dans une glace sans me considérer comme une lopette ou un arriviste, ça c'est sûr.

@ @lien : facile à dire, des fois...

Ca fait 17 ans que je bosse pour cette boîte, je crois que j'ai pas mal donné mais, maintenant, quand je vois son logo ou que j'en entends parler, j'ai la gerbe. Ils ont gagné des millions d'euros grâce à mon boulot et depuis que je suis absent, ils se foutent royalement de savoir comment je vais ou à quelle place ils pourraient me muter.

J'ai bossé en Afrique pour eux et quand j'étais en taule, personne pour se rappeler de pilout69, l'expat' un peu fou pas trop chiant et qui faisait pas trop mal son job.



18 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:21  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Le truque c'est que tu tiendras pas ainsi très longtemps.Il faut que tu occupe ton esprit.
Et ton travail n'est pas à blâmer.C'est le plus important.Pas ce qu'il pensent.

19 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:22  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
On sent bien que tu aime ton boulot.C'est juste l'ambiance qui te dérange.C'est pas une raison pour céder.

20 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:23  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
"l'expat' un peu fou pas trop chiant et qui faisait pas trop mal son job."

Ba voilà c'est de ta faute .. t'es trop gentil Pilout ... tu accorde tellement peu de valeur à ta vie que les gens n'ont pas pris soin de toi ... rien d'etonnant les gens ne te donneront jamais ce que tu ne prends pas à ton compte ... à savoir de l'importance ...;

la vie c'est pas disney land .... fais chier de m**de les gens sont ingrats parfois ...

ps / jsuis un peu enragée parce que le monde du travail m'ecoeur parfois kan on regarde les coulisses ...


21 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:25  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

@ @lien : j'aime PLUS mon boulot. Faire la pute pour une usine à fric, ça me débecte...

@ taïaut : t'as pas tout à fait tort...


22 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:28  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Pilout moi je t'aime meme si tu m'enerve des fois et je regarde toujours ce qu'il y'a derrière ... et ce que je vois chez toi c'est très beau ... voilà c'est dit ... j'espère qu'on va pas se chamailler après je risquerais de dire le contraire lol

23 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:32  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Je pense qu'il faut se concentrer sur l'aspect "constructif" de la chose.Voir sur le long terme.

24 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:40  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Tout ce que t'as à faire c'est de sauter d'un train à l'autre.
Ces 4 mois t'ont servi à voir où t'es.
Une chose est sûre.T'as pas envie de passer 4 autres mois ainsi.

25 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:42  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

@ taïaut : 'rci !

@ alien : c'est clair... mais le moteur est un peu grippé... et je ne suis pas vraiment aidé non plus, à part par mon doc'...

26 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:54  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
T'aidé à quoi Pilout ?

T'as peur de finir chomeur?

Mais heureusement que t'as peur ! comme dit Alien il faut que tu penses a un projet à long terme que tu vas devoir penser maintenant et tout de suite ...en surmontant tes craintes tes angoisses .. en donnant un sens à ton syndrome anxiogène ...



27 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:55  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Dans ce genre de situation,je reconnais que c'est pas toujours évident.Mais c'est vieux comme le monde.On attend que les choses s'améliorent d'elles-même...
Mais ça ne marche pas !!
Il faut que tu bouges.Sans vraiment réfléchir.Comme dit Canardo,c'est le mouvement qui fait l'action.Et ces 4 mois sont là pour te le rappeler.

28 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:57  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
C'est fou,j'ai l'impression que tout PE tend vers une conscience collective...

29 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Di 1 Juin 2008, 23:59  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
"C'est fou,j'ai l'impression que tout PE tend vers une conscience collective..."

LOL Alien ... le virtuel c'est beau non ?

30 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:02  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

Aidé par les Ressources Humaines, le destin, les personnes que je rencontre, toussa...


31 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:04  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Gné© ?

      
 
32 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:06  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

PAS TOUCHE au "gné ?" Capito ?

Escroc.

33 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:08  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
gné bis ... : je fais ce que je veux pour ton information piloute .. hihihihihhih


Le TSF XVII c'est ^pour kan au fait?

34 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:10  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
lol
Le truque c'est que t'as vraiment de quoi changer toussa.
Mais à force de te demander dans quelle direction aller,tu ne fais plus rien...
Tu ne serais pas un peu perfectionniste ?
Bref,coupe le fil rouge et c'est ok !

35 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:15  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

Mmmmmmmmmh.........

Perfectionniste, ben un peu. Des fois.

Je vais faire maquereau, dealer ou gigolo : pognon et pas de soucis de conscience.





36 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:17  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Ton moteur ,c'est ta liberté en fait.

37 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:21  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

Yep' ©

38 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:22  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Alien je pense à cette chanson de celine dion ..; pour toi pilout parce que ta liberté tu l'as pas volé c'est clair

désolée de poluer le topic mais c'est necessaire :

Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole vole petite sœur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière


39 -
réponse de alien, à mars,évidemment..., 35 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:24  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3230
Oui,taya,la liberté c'est l'action.

40 -
réponse de pilout69, à Bruxelles, 40 ans :   Lu 2 Juin 2008, 0:37  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 5010

Tu pollues pas taïaut mais c'est pas vraiment joyeux...

C'est la chanson qui a été utilisée à l'enterrement de Julie & Melissa, victimes de Dutroux.


41 -
réponse de Taya la meme,