La solitude
psychologie
 
    
 
 
( rubrique Peur )         
485- De Linzo, à Abbeville, 19 ans :
La solitude
( 33 réponses )  ( 369 lectures )
 
1 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Ve 13 Juin 2008, 18:42  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
Bonjour à tous
J'ai un petit souci qui nuit énormément à mon bien-être!!! Je pense que vous pourrez m'aider à trouver les réponses à toutes les questions que je me pose.
Le problème étant que j'ai super peur de la solitude. Ne croyez pas que je n'ai pas d'ami(e)s, lol, je ne sais pas pourquoi mais je ressens ça et j'en souffre énormément. Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi?

2 -
réponse de lezard18, à Desert Land, 25 ans :   Ve 13 Juin 2008, 19:32  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 102
Bonjour Linzo
Peut etre que tu détestes etre en "rendez-vous "avec toi meme.
Tu ne t'assumes peut-etre pas entièrement.

3 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Ve 13 Juin 2008, 19:44  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Bonjour Linzo, je ne sais pas pourkoi tu as peur de la solitude mais ce que je peux te dire c'est que vivre avec soi meme c'est un travail qui demande beaucoup de temps .. . donc tout est normal si je puis dire ... et puis quand tu seras vraiment seul sans amis etc , tu l'affronteras subjectivement , pour le moment n'anitcipe rien

Pour mémoir , quand on pense on est seul , on vit seul avec les autres , tu verras bien plus tard , enfin je pense que cette experience mérite d'etre vecue pour en dire quelque chose .. là c'est ton imaginaire qui travaille autrement dit exploite tout cela .. tu es dejà seul avec tes questions , tu crois pas ?

4 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Ve 13 Juin 2008, 21:21  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
Toute les réponses que je trouve a mes questions rejoignent un seul et même point : la confiance. je ne vous cache pas que j'ai très peu confiance en moi...Croyez vous que cela joue vraiment?
Taya tu as raison quand tu dis que j'anticipe les choses mais ça c'est quelque chose que je ne peux ignorer. C'est vrai que je suis déjà seul avec mes questions mais ça aussi je ne peux m'éviter de me les poser. Dites moi comment procéder car à long terme, j'arrive plus à suivre et le mal-être s'installe.
Merci pour vos témoignages qui m'aident déjà beaucoup...

5 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Ve 13 Juin 2008, 22:07  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Déjà , il te faut identifier tes angoisses... c'est ce que tu viens de faire et visiblement rester seul est ton angoisse

Ton objectif est louable puisque tu souhaite Affronter tes demons interieurs et vaincre ce manque de confiance ...


Il te suffit , alors, de t'accepter tel que tu es sans trouver des raisons à la solitude , du style si je suis seul c'est parce que ceci ou parce que cela ..

Pour mémoire, ne pas avoir confiance en soi c'est douter , n'est ce pas ?

Et pour douter tu dois penser à des choses negatives, n'est ce pas ?

alors identifient ces choses negatives qui te font douter de toi et tu verras que tout change .. avec le temps va tout s'en va ...
Prends soin de toi et n'attends pas que les autres le fassent à ta place enfin je pense ...

6 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Ve 13 Juin 2008, 22:42  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
Merci pour tout tes conseils Taya j'espère que ça va m'aider...Je vais essayé de m'identifier à toutes ces choses négatives et de m'accepter tel que je suis!!!A souhaiter que cela se termine bientôt car comme je le dis auparavant, j'en peux plus!!!Merci encore Taya...

7 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Ve 13 Juin 2008, 23:01  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Je t'en prie, mais un conseil , ne te laisse jamais abattre ni par tes pensées , ni par les autres , qui sont souvent la projection de son propre inconscient .. on ne s'arrête jamais dans un endroit inconnu ... j'espère que ça ira et ne doute jamais meme si toutes les raisons semblent reunies ...
aussi je te conseille d'exploiter tout cela à ton compte .. faisant une force .. tourne les choses à la dérision ... en ta faveur..;

Je dis toujours plein de choses mais je n'oublie jamais l'essentiel .. la souffrance c'est souvent le signe que tout va bien ... parce qu'on se souhaite toujours le meilleur , tu crois pas ?

8 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Ve 13 Juin 2008, 23:14  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
Ah cette taya, elle a toujours des réponses qui sont trés justes et rassurantes!

Moi je n'ai pas du tout peur de la solitude, je suis un solitaire.
Je me sent tout a fait capable par exemple, de vivre plusieurs mois a la montagne dans un chalet, ou sur une plage.
Moralement, j'en suis capable, j'en suis convaincu.

Ca ne m'empêche pas d'être trés sociable, j'aime les gens, mais il me faut toujours un moment de tranquillité, qu'on me foute la paix.

J'ai pas beaucoup de meilleurs amis.
J'ai des tas d'amis, on se dit bonjour, une petite discussion, mais ca s'arrête la. Les trés bons amis, j'en ai trés peu.


Donc voila, t'a aucune raison d'avoir peur de la solitude...

9 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Ve 13 Juin 2008, 23:33  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Merci Doggy , et en +++ tu es un solitaire capable de vivre dans un chalet .. si tu me dis que tu sais couper le bois ..... je t'épouse vraiment !!!!

10 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Ve 13 Juin 2008, 23:35  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
Lol, je suis pas un pro, mais pas besoin de manuel d'emploi pour utiliser une hache!
XD

11 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Ve 13 Juin 2008, 23:37  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
Et c'est moi l'allumeuse, je rêve ,là , I DREAMING

12 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Ve 13 Juin 2008, 23:38  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
Ca vas chauffer!





Wahahahhahahaa!

13 -
réponse de BELOBOY, à BESANCON, 25 ans :   Ve 13 Juin 2008, 23:38  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 2263
la solitude permet à chacun d'entre nous de réfléchir et de se poser des questions! la solitude est nécessaire à tous les humains pour comprendre le pourquoi du comment! Il faut donc savoir faire la part des choses, le trop de solitude peut entrainer des idées noires, des envies de suicides ou des troubles du comportement, le trop peu de solitude peut entrainer de l'hyperactivité, de la dépense financière et morale ainsi que de la fatigue donc de la dépression!


14 -
réponse de Taya la meme, à paris, 29 ans :   Ve 13 Juin 2008, 23:42  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 3022
A Doggy , ça chauffe déjà tu crois pas ?

15 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Sa 14 Juin 2008, 10:48  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
Merci encore pour votre intervention... Taya si selon toi le fait de souffrir est un signe que tout va bien, ça me rassure mais il faut avouer que c'est loin d'être agréable. Ça va bientôt faire 4 ans que ma vie est toujours posé sur un "?", sur le doute...Je suis déjà passé par la case suicide, il y a 2 ans mais voilà on se rend vite compte que ce moyen est loin d'être le meilleur. Alors comme tu dis je vais essayé de tourné tout ça en ma faveur, je pense que c'est le mieux que je puisse faire...Merci Taya...
Sinon Beloboy je confirme ton point de vue concernant la solitude... Ok la solitude est nécessaire mais voila pourquoi doit-on constamment se poser des questions? voir même se remettre en question? Merci à vous tous...

16 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Sa 14 Juin 2008, 11:22  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
On doit tout le temps se poser des questions et se remettre en question pour faire un point sur sa vie, se demander si on est sur le bon chemin psychologique, relationnel ou amoureux.
Sa permet de pas se retrouver un jour a ce dire "m**de, j'aurais du y réfléchir avant".



PS: Lol taya!

      
 
17 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Sa 14 Juin 2008, 12:27  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
Oui c'est vrai tu as raison!!! Doggy tu as 18ans et j'aurais voulu savoir si à toi aussi ce qui m'arrive là, t'es déjà arrivé? Je sais c'est une question indiscret mais voilà tu parles avec tellement de vécu que j'ai envie de suivre ta logique... Merci...

18 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Sa 14 Juin 2008, 12:36  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
Ben en fait, je pense pas que ce soit le même sentiment que toi.

J'aime avoir la paix, etre seul, avec moi-même, c'est comme ca, c'est mon caractère si tu veut.

Mais des fois, je me dit que j'ai pas assez d'amis.

Par exemple, je m'en rend compte lors de mes anniversaires, trés peut de gens vont me passer un coup de fil pour me souhaiter un bon anniversaire.
Les anniversaires, je m'en fous, même pour mes 18 ans j'ai pas fait de fetes ni rien, mais quand-même, ca fait un petit pincement au cœur tu vois...

Donc je pense pas que ce soit la même "peur" que toi. Toi tu a besoin d'être avec des gens, c'est pas un défaut, je connait des tas de gens qui sont comme toi. Moi non, on a juste un caractère différent, y'en a pas un qui est mieux que l'autre je pense.

19 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Di 15 Juin 2008, 11:20  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
Merci de ton honnêté, maintenant je comprends un peu mieux ma position... Il est vrai qu'un peu d'ami, qu'un peu de connaissance dans notre vie serai le bienvenu. Quand tu dis que j'ai un besoin d'être avec des gens, c'est tout à fait vrai. Je ne me vois pas vivre tout seul dans mon coin toute ma vie. Je prends l'exemple de mon futur appartement au mois de septembre : je sais que je serai bien car j'aurai ma vie mais le fait d'être dans une ville inconnu, dans une ville ou je connais personne, me rend super faible... Crois pas qu'il y en a un mieux que l'autre, nous sommes juste différent et je suis persuadé que tu as des qualités que moi je n'ai pas... Merci encore

20 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Di 15 Juin 2008, 16:35  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
J'ai trés certainement des qualités que tu n'a pas, mais tu a aussi certainement des qualités que je n'ai pas.

Le stress de se retrouver dans une ville ou on ne connait personne, je l'ai aussi, peut-être que je vais plus relativiser que toi, mais je l'aurais aussi.

Et puis par exemple, dans notre vie professionnelle, tu sera plus a l'aise dans certains boulots que moi.
Par exemple moi, je supporterais moins que toi d'être entouré de gens tout le temps, il faudra qu'on me foute la paix, alors que toi non.
Il y a plein d'exemples possibles, tout ca pour dire que ta peur de la solitude, si elle n'est pas chronique, n'est pas mauvaise.
Et moi ma solitude, tant que je deviens pas autiste, elle est pas néfaste non plus.
XD

21 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Di 15 Juin 2008, 19:58  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
C'est vrai!!! Content que tu me comprenne... en tout cas grâce à toi mes idées sont maintenant très claires... Merci Doggy ^^

22 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Lu 16 Juin 2008, 11:31  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
Lol, de rien, tu a tout compris tout seul!

23 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Lu 16 Juin 2008, 16:34  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
Tu m'as un peu aidé quand même...

24 -
réponse de Doggy, à Pas bien loin, 18 ans :   Lu 16 Juin 2008, 19:13  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 641
Bon allez, si tu veut!

XD

25 -
réponse de secret, à abidjan, 23 ans :   Sa 28 Juin 2008, 22:26  Avertir le moderateur de Psycho Echange

invité(e)
slt linzo,moi je pense que si tu as peur de la solitude c'est parsque tu ne montre pas ta vrai face aux autres.inconsciement tu te retrouve seul avec ton vrai toi.c'est pas toi qui a des amis mais ton semblant.es tu vraiment honnete avec les autres?

26 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Di 29 Juin 2008, 12:32  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
Salut!
Et bien secret, je dois t'avouer que parfois je ne suis pas entièrement vrai avec les gens qui m'entourent. J'ai ce défaut de vouloir plaire aux gens justement et il m'arrive de me mettre à leur niveau afin de pouvoir en faire des potes...

27 -
réponse de secret, à abidjan, 23 ans :   Di 29 Juin 2008, 13:13  Avertir le moderateur de Psycho Echange

invité(e)
tu sais tu dois apprendre à t'aimer tel que tu es et à te montrer sur ton vrai jour.les gens doivent t'aimer pour ce que tu es.apprends à affirmer ta personnalité.apprends à avoir confiance en toi

28 -
réponse de Linzo, à Abbeville, 19 ans :   Di 29 Juin 2008, 20:11  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 57
Je pense que cette confiance en moi me viendra avec le temps!! Aujourd'hui j'ai confiance en moi en ce qui concerne le milieu du sport, les milieux où je sais que quoiqu'il arrive, je peux m'affirmer. Mais ok je vais essayé d'aller de l'avant et de me faire encore plus confiance, quelque soit le domaine... Merci

29 -
réponse de secret, à ABIDJAN, 23 ans :   Lu 30 Juin 2008, 14:11  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 31
de rien.kiss

30 -
réponse de boroley, à Saint Thibault Des Vignes, 23 ans :   Lu 11 Aout 2008, 23:42  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 17
je pense que si tu as peur de rester seul, c'est que justement ,tu as toujours été entouré, tu as certainement toute une floppée de copain qui veulent t'accompagner "partout" ou tu vas, mno petit frère il est comme ça, il aime pas être seul, et s'il doit sortir seul, soit il rentreras aussitot à la maison, soit il appellera beaucoup de potes sur msn ou sur son mobile.
Tu dois certainement être le genre de personne qui sort beaucoup et n'est pas casanier, et tu dois certainement être populaire et aimé à l'école ce qui fait que tu as peur d'être seul, et donc si j'ai raison, tu peux comprendre pourquoi tu as si peur de te retrouver seul.

31 -
réponse de LYON, à NICE, 28 ans :   Ma 30 Sept 2008, 2:51  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 0
NON TINKI2T

      
TableSeparationEndBase() AfficherTdPilierDRaccord
 
32 -
réponse de LYON, à NICE, 28 ans :   Ma 30 Sept 2008, 2:58  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 0
non tinkiéte pas je suis pas sourd et muéz je laisse parlé
fatiguér de me prendre la téte pour des connerie non moi ca va je suis pas seul j ai un publique qui me mais un peus la pression mais ça va je men nuit pas je suis devenu le centre du monde c est véxen un peus

33 -
réponse de LYON, à NICE, 28 ans :   Ma 30 Sept 2008, 2:59  Avertir le moderateur de Psycho Echange
nb de posts : 0
mais ça va allez bonne continuation c est xd

 répondre à ce débat:
 
 
Photo(s) facultative(s) :
- A partir de votre ordinateur :
- A partir d'un site web :
 
Pseudo :   Pas de pseudo? inscrivez-vous en 1 minute
Mot de passe :