je veux en finir avec la vie mais je n'y arrive pas
psychologie
 
    
 
 
( rubrique A l'aide )         
1407- De nic95, à cergy, 31 ans :
je veux en finir avec la vie mais je n'y arrive pas
( 7 réponses )  ( 265 lectures )
 
1 - réponse initiale de nic95, à cergy, 31 ans:
Lu 4 Sept 2006, 22:16    Avertir le moderateur de Psycho Echange

Bonjour,


Je suis un homme de 31 ans en dépresion depuis des années maintenant. J'ai deux enfants en bas âge et je suis marié.
Ce soir je vais très mal, j'ai comme une envie de partir loin d'ici ou une envie d'en finir pour être tranquille. Le peu qui m'accroche à la vie sont mes deux enfants pour lesquels je ne voudrais pas qu'ile aient à vivre le décès de leur père. J'ai pourtant envie et j'y pense tous les jours maintenant à avaler des médicaments et ne jamais me réveiller. Lorsque j'écris ces lignes, je me mets à penser ce que ma femme aussi pourrait vivre me voyant plus de ce monde. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai l'impression qu'elle suivrait puisqu'elle l'a déjà tenté deux fois.
2 - réponse de couleurpaprika, à avignon, 44 ans:
Lu 4 Sept 2006, 22:19            Avertir le moderateur de Psycho Echange

alors raison de plus, dis toi que TU N AS PAS LE DROIT de faire ça!
courage, ça va forcément aller mieux!
3 - réponse de cornouaille, à Quimper, 42 ans:
Ma 5 Sept 2006, 7:32            Avertir le moderateur de Psycho Echange

Je suis tout à fait d'accord avec Paprika. Tu as la responsabilité de t'occuper des enfants que tu as mis au monde, alors bannis définitivement ce genre d'idée.
Fais une psychothérapie, ça peut changer ta vie.
4 - réponse de pilout69, à Bruxelles, 39 ans:
Ma 5 Sept 2006, 13:27            Avertir le moderateur de Psycho Echange


Et puis je ne sais plus qui a dit : la roue tourne. Il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas pour toi. Ce qui peut te paraître noir aujourd'hui te semblera rose demain, non ?
5 - réponse de Phosy, à Montréal, 31 ans:
Je 7 Sept 2006, 2:23            Avertir le moderateur de Psycho Echange

Je crois que ça nous arrive tous un jour ou l'autre. Pour mes 31 ans, j'ai un peu trop de vécu, il m'est arrivé de me demander quand viendrait mon tour ou pour reprendre les mots de pilout69, quand la roue tournera pour moi. Malheureusement, on se fie trop souvent aux autres pour atteindre le bonheur et il n'y a que nous qui puissions le faire nous-même, si nous attendons après les autres, nous risquons d'attendre longtemps. Les gens disent souvent qu'il faut être "pissou" pour vouloir mourir, je crois pour ma part, qu'il faut une part de bravour pour s'enlever la vie. Il faut aussi penser que ce que nous ne règlons pas de notre vivant, ce sont ceux qui restent qui doivent l'affronter. Je crois qu'il faut du courage pour vivre bien plus que pour mourir parcontre, je ne crois pas que la mort soit une délivrance et elle laisserait un message à tes enfants qu'ils ne sont pas prêt à assumer.

N'hésite pas à écire ce que tu ressents, il y aura toujours des gens pour te lire et te répondre de leur mieux.

Phosy
6 - réponse de onde, à caly, 50 ans:
Ve 27 Oct 2006, 17:30    Avertir le moderateur de Psycho Echange

moi aussi , je veux me suicider
je ne me supporte plus
je cherche tous les jours comment me suicider
7 -
réponse de papa, à bordeaux, 18 ans :   Sa 19 Avr 2008, 23:10  Avertir le moderateur de Psycho Echange

invité(e)
je suis en train de jouer avec bun cutter dis moi si tes couilles sont plus longues que les miennes

 répondre à ce débat:
 
 
Photo(s) facultative(s) :
- A partir de votre ordinateur :
- A partir d'un site web :
 
Pseudo :   Pas de pseudo? inscrivez-vous en 1 minute
Mot de passe :