Conseils
Soigner un rhume naturellement : comment faire ?

Soigner un rhume naturellement : comment faire ?

Tout le monde peut attraper un rhume quand la température commence à baisser. Les symptômes sont faciles à reconnaitre. Mais, c’est sur le traitement que l’on peut se poser des questions. Voici quelques traitements naturels que vous pourriez appliquer pour éviter de prendre des médicaments.

Réaliser un lavage de nez

Le lavage de nez est la première réaction que vous devriez avoir si vous présentez un rhum. En plus d’éliminer toutes les traces de microbes, cela vous facilitera aussi le mouchage. Pour cela, vous pourriez opter en premier lieu pour des solutions à forte quantité de minéraux et d’oligoéléments. On peut évoquer l’eau de mer comme exemple. Sinon, un spray isotonique est aussi une option considérable. Il suffit de bien choisir le produit qu’il vous faut.

Des inhalations répétitives sont aussi recommandées

Des séances d’inhalation d’huiles essentielles peuvent être recommandées si l’obstruction du nez est assez importante. Vous pourriez faire cela 2 ou 3 fois par jour selon votre possibilité. Par ailleurs, chaque séance peut durer entre 5 à 10 minutes. Soyez certains que la vapeur d’eau chaude débouchera efficacement votre nez en dilatant les petits vaisseaux. Les huiles essentielles peuvent alors agir rapidement et de manière efficace. Notez que vous avez un large choix sur le flacon d’huile à acheter.

Utiliser des plantes médicinales

Certaines plantes médicinales peuvent s’avérer efficaces pour traiter un rhum. On peut évoquer en premier lieu l’échinacée pourpre que vous pourriez utiliser dès la première apparition du premier symptôme. Cela est aussi valable pour le pélargonium. Il y a aussi le sureau noir qui peut être consommé comme tisane. Cette plante possède des propriétés antivirales et anti-inflammatoires indiscutables. D’un autre côté, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée pour stopper un écoulement du nez. Enfin, il reste le plantain en tisane qui est parfait en cas d’éternuements. Vous pouvez aussi utiliser cette plante en EPS si c’est ce qui vous convient le mieux. Ces plantes sont déconseillées pour les enfants de moins de 7 ans.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *