Quel type de thermomètre utilisé pour mesurer la fièvre ?
La fièvre peut causer de l’inconfort si elle n’est pas prise au sérieux. Vous devriez commencer par la mesurer. Notez que plusieurs types de thermomètres peuvent être proposés sur le marché. Il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux.
Le thermomètre électronique
Ce type de thermomètre se pose directement sous l’aisselle. Mais, vous pourriez aussi l’introduire par voie buccale ou rectale selon la situation. Le résultat sera affiché rapidement sur l’écran. Pour une meilleure utilisation, la voie rectale est conseillée pour les tout-petits. Les deux options peuvent être recommandées à partir de 5 ans. Il suffit de bien poser le thermomètre pour obtenir le résultat que vous attendez.
Le thermomètre à gallium
Un thermomètre à gallium a pris la place du thermomètre au mercure. Le produit est fabriqué avec des métaux qui réagissent efficacement face à l’augmentation de la température. À noter que l’utilisation de ce type d’équipement ressemble à celle du thermomètre électronique. Le produit peut vous garantir une bonne précision à chaque utilisation. D’ailleurs, il affiche une praticité indiscutable.
Le thermomètre à infrarouge articulaire
Un thermomètre à infrarouge affiche aussi une bonne praticité. En effet, la technologie dont il dispose permet de l’utiliser facilement à l’intérieur de l’oreille. Vous pourriez profiter de la précision du produit à chaque utilisation. L’utilisation de ce type de thermomètre peut être recommandée pour les enfants de plus de 24 mois.
Le thermomètre à infrarouge frontal
Ce type de thermomètre possède généralement une sonde à infrarouge qui le rend facile à utiliser. Vous pourriez réaliser des mesures plusieurs fois sans changer l’efficacité du produit. Notez que ce type de thermomètre peut s’utiliser sans contact au niveau de la tempe ou du front. L’équipement est aussi connu pour son côté hygiénique tout en évitant les problèmes de contamination. Le produit s’utilise facilement chez les enfants.